Ca "voudrait" ?
Ca "veut" plutôt, à moins que t'en aies raté à la pelle. Et donc tu en mettras plein sur la touche.
Oui enfin, j'en reste au chapitre 4 et j'ai pas encore les 40 persos, donc je préfère utiliser le conditionnel...
Chacun préfère celui qu'il veut, c'est juste que comparer deux choses incomparables n'a pas d'intérêt.
Sinon je peux dire, tu as 108 mecs dans ton château et que 5 vaisseaux dans ta flotte. Rien à voir non plus, mais je peux le dire 🙂
Euh oui...
Enfin de base, j'aurais jamais eu l'idée de comparer ce jeu au système de recrutement de Suikoden alors bon...
Après, en partant de l'optique de comparer ces deux jeux, je préfère celui de IS qui propose 40 personnages actifs "invisible" plutôt que 6 personnages visibles quitte à avoir 120 personnages. (Si on en a que 6, bien sûr que je préfère les voir!)
Et pour les personnalités de ces personnages, c'est autre chose, je le dis, je le répète, je regrette qu'ils n'aient pas plus de dialogue.
Tu peux parler quand tu veux à tes troupes dans ton château, et il y a bien plus de dialogues différents. Dans IS 90% des persos ont un dialogue de 5 lignes en tout et pour tout. Bizarre...
Je vais pas souvent au chateau et je trouve qu'avoir des dialogues à la taverne fait définitivement plus "classe" (ça fait escale et tout, participe à l'ambiance) que les avoir dans notre base.
Après, oula oui! Question de gout. Tout à fait d'accord si tu vois pas ça comme ça!
Nouveaux endroits ?
Nouvelles planètes ?
C'est toujours le même fond d'écran, et les 2/3 "lieux" (un écran fixe quoi) sur chaque planète sont toujours les mêmes. Alors je veux bien que le nom de planète change, mais de là à assimiler ça à une vraie exploration :/
Et puis la structure de la galaxie aussi...
Et oui, c'est minimaliste encore une fois.... Mais en quoi ce n'est plus de l'exploration?
Tu découvres toujours des nouveaux endroits, tu peux pas dire le contraire, par contre, tout ces endroits se ressemblent, c'est vrai.
Mais ça reste de l'exploration... Minimaliste encore une fois.
Mais de la "vraie" exploration tout de même à mon sens.
Nouveaux endroits ?
Parce que si y a bien un RPG jap qui place l'exploration au dessus du reste, c'est DQVIII, là où IS la rend le plus minimaliste possible.
T'as pas bien compris je crois...
L'exploration dans Dragon Quest VIII aurait été absolument super SI il n'y avait pas autant de combat aléatoire pour tout me plomber.
Si ces combats aléatoires n'avaient pas été présent, l'exploration n'aurait pas été gâché à mon sens et j'aurais pris plaisir à explorer.
J'ai pris l'exemple de Dragon Quest VIII JUSTEMENT pour te montrer qu'on a pas les mêmes critères sur la question. (Après tout, j'ai le critère "Combat Aléatoire" alors que toi, ce n'est pas un critère, cela ne te gêne pas)