J'ai commencé Heroes of mana. Ça m'a semblé logique, après avoir fini Seiken 3 puisqu'on dirait bien que c'est la suite. En tous cas c'est dans le même monde que Seiken 3, même map, mêmes royaumes opposés tout ça, par contre je me pose une question : ça a l'air de se passer longtemps après puisqu'ils ont tous une technologie qui n'était pas présente dans Seiken 3 (vaisseaux volants ce genre de trucs).
Mais vous vous souvenez dans Seiken 3 "The ancient city Pedan" ? [spoiler]Celle où y a une illusion du passé où les pnj nous racontent comment l'empereur dragon l'a détruite ?[/spoiler]
Et bien les héros de Heroes of Mana viennent de là, alors je me dis que ça pourrait se passer longtemps avant aussi (auquel cas on aurait "encore" droit à une ancienne civilisation plus avancée que celle actuelle).
Mais bon ils auraient aussi pu reconstruire la cité, et la technologie se tient puisqu'à la fin de Seiken 3 [spoiler]le mana disparaît, les gens auraient donc appris à vivre sans magie, construit des machines tout ça.[/spoiler]
Sinon, l'ambiance est beaucoup moins féérique que dans Seiken 3, le jeu se veut sérieux. Comme au début de Seiken 3, les ennemis sont les Beastmen, sauf que cette fois c'est nous qui allons chez eux. Le but serait de vérifier des dires comme quoi ils ont prévu une invasion contre les cités humaines. Sauf que quand on arrive, eux, ont entendu que c'est nous qui sommes venus les envahir ! Et juste quand ils vont pour arrêter nos héros, ils apprennent que leur château est en train d'être attaqué et ils partent sur le champ.
Bref le scénario semble bien intéressant ! J'espère que système de jeu ne sera pas trop hard parce que j'ai bien envie d'en voir le bout 🙂 (pour l'instant ça va, heureusement, j'ai été initiée aux RTS par GrimGrimoire) !