J'ai fait les 4 chemins, SMT If... ça doit être le jeu auquel j'ai le plus joué :lol:
[spoiler]L'équipement c'est les gants 復讐の篭手, que tu peux acheter dans le World of Greed ou dans le World of Jealousy[/spoiler]
Ah il y a 4 chemins? o_O
Je pensais qu'il y en avait 3, mais bon Charlie, jamais de la vie c'est un pd :ph34r:
Merci pour l'équipement :sensei:
Sinon sur Dragon Quest IX auquel je joue en ce moment aussi, Level 5 = fail sur certains points pour moi.
Je m'explique:
1/ Les combats ne sont plus aléatoires mais c'est 10x plus chiant. Pourquoi? Parce que les ennemis pop up sans cesse même quand t'es dans le menu et t'attaquent. Du coup tu te retrouves souvent dans la situation suivante: t'ouvres le menu pour te soigner après un combat, des ennemis viennent vers toi -> tu sort du menu -> combat direct sans même bouger. Même quand on bouge pas, les ennemis t'attaquent <_<
C'est vraiment une idée stupide.
2/Les combats en 3D. Comme les ennemis, les personnages et la camera n'arrêtent pas de bouger, du coup tu ne sais pas quel ennemi prépare son prochain coup ou a fait un buff pour l'annuler. Avant (jusqu'au 7) les combats étaient très agréables et clairs comme l'eau de roche. Maintenant c'est un bordel sans nom et ça encourage le bourrinage c'est tout. Le seul point positif c'est les situations rigolotes dans lesquelles tu te retrouves. Mais bon aussi les animations en plus = combats plus lents. Et ça c'est chiant.
Pourquoi ces étrons de Level 5 n'ont pas mis une option pour les désactiver ces stupides animations en 3D?
Autre chose: le personnage de Sandy dont beaucoup de gens se sont plaint sur amazon.co.jp C'est un personnage très FF qui a un accent bizarre. Du coup elle fait carrément tache dans l'univers DQ et elle est énervante.
En gros voilà, ce sont les reproches que je fais au jeu. Mis à part ça tout est impeccable. Le système de job est génial et la customisation des personnage est grandiose (on peut vraiment donner des apparences très variées aux persos et avec l'équipement ça change de tout en tout).
La réalisation est de très haute volée et les musiques sont magistrales.