FF9 j'ai l'excuse de ne pas le connaître du tout 🙂
Pour Skies par contre, c'était mou mais y'avait des grosses attaques bien plus fun que celles qu'on a dans ce Suikoden. Enfin, c'estpeut-être aussi ma mémoire qui flanche. Mais globalement, pour un jeu sur portable, j'espérais plus de punch (même les combats contre les ennemis de merdeprennent un minimum de temps... qui est précieux dans le RER ^_^).
Pour SO4, y'a un gros problème au niveau de la mise en scène. Le scénario n'est pas vraiment à chier, juste téléphoné et pas très original. Mais franchement, certains passages sont atroces. Genre le héros balance un truc héroïque (avec gros plan sur sa tête et petite montée de la musique), cela va inspirer tous ses compagnons qui vont alors se lancer, chacun leur tour écoutant bien sagement les autres avant de l'ouvrir, dans un discours héroïque à leur tour. Pas crédible du tout...Quand je me suis rendu compte de ce à quoi j'allais assiter devant cette scène, j'ai pas pu m'empêcher d'être mal à l'aise...
Du Shonen poussé au max dans un jeu vidéo c'est bof je trouve. Je pense que faire ce jeu en parallèle de Suikoden Tierkreis était une bonne idée 🙂