Petit avis sur 7th Dragon après deux heures de jeu : c'est du EO tout craché. Au début on doit créer 4 persos parmi plusieurs classes (9 si mes souvenirs sont bons), on doit nommer notre groupe dans une guilde, on a trois quêtes de préparation, bref, Niinou s'est pas fait chier. Au niveau des skills c'est également tout pareil, 0 changement.
Par contre cette fois on contrôle nos persos à la troisième personne et plus à la première, on perd beaucoup en immersion pour finalement pas grand chose en échange, en plus nos persos sont assez lents.
Au niveau des combats, c'est très sympa mais également très classique. Encore une fois c'est exactement comme EO, sauf que cette fois la jauge EX est toujours remplie mais se vide après trois utilisations. Par contre c'est hyper fluide et le tout s'enchaîne très rapidement. Au niveau de la difficulté, rien de particulier pour l'instant.
Elément sympa : dans l'univers du jeu il y a 666 dragons qu'il faut tuer, et on a constamment une barre à droite de l'écran qui les dénombre, ce qui promet quand même une grande durée de vie !
Mon équipe est la suivante :
Arefu (Fighter à la hâche) : gros bourrin de base, rien de spécial.
Frank (Knight, équivalent du Protector de EO) : je l'entraîne pour ses skills de Déf. Up, et il est aussi bon en attaque.
Fanta (Princess, mélange entre le Dark Hunter et la classe qui augmente les stats dont le nom m'échappe) : aussi bonne pour la défense, mais le poison baise toujours autant les ennemis donc elle est hyper bien pour l'instant.
Sophia (Healer) : son rôle est évident. Pas d'Immunize ici donc elle ne fait que soigner. Assez inefficace pour l'instant.
Croyant qu'on pouvait aussi utiliser un cinquième membre j'ai créé Iris, une Mage, mais je l'utilise pas.
En tout cas je suis bien parti pour laisser tomber Soma Bringer (affreusement soulant) pour ce jeu :yes: