Un point sur mes 2 RPGs en cours :
Dokapon Journey : Un petit jeu sympa, à ma grande surprise. Il s'agit là d'un mélange intéressant (et plutôt réussi) entre un party-game, un Classical-RPG (combat au tour par tour, façon pierre-feuille-ciseau) et un strategic-RPG (pour le côté "gestion" et les phases de déplacement). Mais il faut surtout voir ça comme une grosse parodie avec un humour vraiment décalé :
un Character Design kawai en parfaite opposition avec l'esprit retors que le joueur doit souvent employer...Pour pouvoir s'en sortir, il ne faut pas hésiter à employer des coups bien bas (ex : élimination d'adversaires en état de faiblesse, cambriolage des boutiques, pillage des villages adverses...)
les mini-jeux hilarants (pour certains, du moins) et ridicules en apparence mais parfois assez hardcore au niveau de la difficulté (le vélo surtout), selon moi
on peut même rejoindre le côté obscur :magus:
CEPENDANT, c'est assez vite répétitif et je pense que DJ (pour les intimes) trouve toute sa puissance quand on y joue entre potes (ou en famille, c'est plus cruel :bat: ).
N.B. : Je vais probablement passer à autre chose...à moins qu'Anhhoi et Percevalette acceptent de jouer avec (ou plutôt contre) moi 😉
Tales of the world: Radiant Mythology : Après une quinzaine d'heures de jeu, je suis perplexe...Car, malgré une avalanche de défaut (répétitivité extrême, imperfections de gameplay, missions parfois bien inutiles, musiques anecdotiques, scénario...prétexte...), j'aime assez ce Dungeon-RPG. Sans doute, est-ce grâce à son côté Tales Of All-Star ou même à son ambiance (pas désagréable, à mon avis). Et puis ça reste un "défouloir" correct :sensei: Bref, je vais continuer mais à petite dose :yes:
N.B. : TotW: RM m'a donné envie de me (re)mettre à un vrai épisode de la saga (pour enfin en finir un...maybe :ph34r: ). Mais je ne sais pas encore lequel...trop de choix :neko: