Euh je continue la discussion ici pour trouver un JRPG avec un bon "scénario".
Merci pour les propositions. On dirait que je vais me tourner vers l'époque PS1 :p
Pour être plus précis, j'aime bien les jeux où au moins l'un des personnages est bien développé et subit quelques changements durant l'histoire. Ça peut être le perso principal (pas muet alors svp) ou même l'antagoniste. Un vilain charismatique avec de la profondeur c'est cool.
Je pensais partir sur Suikoden 2 en espérant que ce soit plus intéressant que le 1...
Ou alors Tactics Ogre PSP. J'avais bien aimé FF Tactics et son ambiance ultra sérieuse. Et des plot twists inattendus (pas comme SO3 svp).
Hey mon frère belge, ça fait un bail !
Suikoden II c'est god tier, fonce. Un remaster a été annoncé récemment mais la version PS1 reste très agréable à jouer aujourd'hui (c'est un des RPG de cette ère qui a le mieux vieilli).
Tactics Ogre c'est un bon choix si tu aimes le tactical, un jeu très vaste au lore bien travaillé. Un remaster sort le mois prochain où ils ont opéré quelques changements de gameplay qui pourraient (j'espère) corriger l'affreux grinding de la fin de jeu. Si t'es pas allergique à l'upscale un peu cracra, ça peut être une bonne alternative au jeu PSP.
Sinon, si tu n'as pas peur d'avoir des centaines d'heure de jeu devant toi, il y a la série Kiseki (Legend of Heroes), en commençant par Trails in the Sky.