<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bahamut-Omega" data-cid="517282" data-time="1575445811">
<div>
_ Le fait qu'il soit localisé en français, mais les autres et pas avec le plus grand soin.
Est-ce qu'il est possible d'y jouer en anglais ? Ou bien le français est imposé ? Parce que sinon, je vois pas le problème. Soit t'es un habitué de la série et tu le feras en anglais, soit tu es un ptit nouveau qui le fera en français, et tu verras pas les erreurs de traduction.
Pour moi, dans les deux cas, on y gagne.
</div>
</blockquote>
Sur Ps4 en tout cas c'est possible d'y jouer avec les textes anglais, une simple option dans le jeu (pas besoin de toucher aux options de la console).
Après, comme je l'avais déjà dit, c'est pas tellement des erreurs directement liés à une mauvaise traduction. Le script est respecté.
Outre les coquilles, c'est surtout un problème de contextualisation des dialogues entraînant quelques contre-sens. C'est visible même pour quelqu'un qui n'a jamais jouer à la saga.
Si tu es à l'aise avec l'anglais, joues-y en anglais oui. Maintenant, aucune idée sur quoi la traduction anglaise est basée en terme de doublage. Si c'est sur le doublage anglais, si tu veux y jouer avec le doublage original, tu vas tiquer sur certains dialogues probablement.
Mais ça c'est un problème récurant aux jeux proposant plusieurs doublages. Pas uniquement à CSIII.