Oui il ressemble à FFT et Tactics Ogre et oui le scénario n'est pas aussi bon.
Mais c'est un très bon jeu et je prend beaucoup de plaisir à y jouer, pas juste par nostalgie.
Ça reste un univers mature et une narration assez bonne, des rebondissements et des personnages assez attachants. Après c'est forcement subjectif
Mais si vous pensez que c'est juste un gameplay copié collé de FFT avec une histoire "allez tuer le méchant" on en est loin
On est par exemple bien au dessus de FFTA à ce niveau là (qui a mon sens avait un gameplay très fourni mais une histoire dégueulasse et un univers assez "gamin").
Pour ce qu'il a a lui:
L'univers est assez différent (le monde est gouverné par une sorte de conseil "les immortels" qui sont au centre de l'intrigue)
Un système d'objet assez sympa (tous les objets sont rechargés au début de chaque combat ce qui pousse à les utiliser)
Du craft à partir de composants trouvés sur le terrain et les ennemis
Le style graphique assez joli
Enfin voilà ce n'est que mon avis, mais je ne pense pas que c'est un simple copier collé des classique avec une histoire bateau. Comparé aux grands du genre il peut paraitre simple, mais en soi c'est un très bon jeu je trouve.
Certains y verront du fan service, moi je vois surtout qu'on a peu de jeux du genre qui sortent aujourd'hui, particulièrement sur PC, et ça fait plaisir de voir que c'est encore possible.
Je vous conseille de l'essayer, il y a certes des critiques négatives mais la grosse majorité sont quand même positives