J'imagine que ça peut arriver à plein de gens de faire la confusion, pas de soucis, Sergio. 🙂
Pour être honnête, en revenant sur Baten Kaitos: Les ailes éternelles et l'océan perdu, j'ai hésité plusieurs fois à le mettre dans mon Top 10 RPG. Il n'est pas très loin derrière mes 10 favoris. Qui sait ? Si un jour j'y rejoue, peut-être qu'il me conquerra au point de le ranger avec mes chouchous. Car il est rare de retrouver des RPG de la qualité de ce grand cru de nos jours. J'y avais passé presque 300 heures dessus pour le faire à 100%, car certaines cartes rares évoluaient d'elles-mêmes avec le temps. Je sais que je l'ai beaucoup aimé, j'en étais énamouré même, mais maintenant, après une douzaine d'années sans y avoir retouché... c'est difficile de le décrire. D'en faire une critique. Il me faudrait y rejouer.
J'avais tout aimé. L'histoire, la narration, la mise en scène, la DA, la beauté poétique de l'univers et des îles flottantes, le système de deck avec les cartes évolutifs et intelligemment pensé qui fait beaucoup réfléchir et autorise peu de marge d'erreur. Je me souviens d'ailleurs que j'écoutais l'OST du jeu sur l'autoradio de ma voiture en allant au boulot à l'époque, tellement c'était grisant d'écouter cette bande-son qui me faisait voyager et m'aidait à me rappeler de chaque instant de ce RPG. Je m'écoutais aussi celle de Metal Gear Solid 3 à l'époque pour alterner, haha.
J'ai fait tellement de jeux depuis. RPG et autres... Il faudra vraiment que je m'y remette car il reste un de mes coups de coeur. Et il mérite que j'en fasse une review sur mon blog. Mais de ce que je peux en dire là, c'est qu'il justifie à lui-seul l'achat d'une Game Cube.