ZPH est un Zelda au rabais.
Pour enfant, pour le grand publique...
Je suis désolé mais je plussoie complètement Medion sur ce point, le gameplay de ZPH est loin d'être au petit oignons comme tu le dis, je ne te raconte pas le nombre de fois où mon link s'est jeté dans le vide, le nombr ede roulade ratées ou encore les techniques à l'épée qui partent en sucette.
Bizarrement, je n'ai jamais eu ce genre de problème avec ZTP ou ZMC qui eux, répondent au quart de poil du cul de la main. J'ajoute que, la nécessité de crier sur sa DS pour certains passage n'est pas du tout adapté à un jeu dans les transports en communs. Ce qui démontre bien le publique visé par ce jeu.
Gameplay approximatif, énigmes particulièrement simple, donjons répétitifs. Okay, il y a eu un effort pour utiliser toutes les particularités de la DS, mais l'effort m'est apparût plus forcé que justifié.
Bref, le jeu est médiocre pour nous, il reste surement un très bon divertissement pour un enfant (mais quand je vois des gamins s'éclater sur des FPS de malade, je me demande encore...).
Tout est une question de publique visé, je suis persuadé que ZPH touche parfaitement sa cible (le design ne m'a pas trop dérangé mais c'est vrai que j'ai trouvé la tronche de certains persos bien risible, pas dans le bon sens donc).
En ce qui concerne ToV, ben le peu que j'y ai touché j'ai bien aimé et le gameplay m'est apparut plus que correct voir bien cool, j'aime bien les système de stomb proche des jeux de combats 🙂
Mais là ou tu te trompes, c'est que la série des Tales of présentent certaines caractéristiques auxquels ont s'attends, les persos cliché, le design manga etc... Donc on n'est pas particulièrement déçut, mais on a le droit de ne pas aimer la série globalement (tout comme les SO qui sont pourtant de bons RPG à mes yeux). ZPH lui sort pas mal des sentiers battus de la série et ayant apprécié la plupart des épisodes précédent, j'ai été bien déçut par celui-là.