Euh non, c'est même plutôt l'inverse...
Dans FFVIII, Squall connaissait Quistis bien avant l'arrivée tonitruante de Linoa.
Dans DQVIII, Eight connaissait la princesse avant l'arrivée tonitruante de Jessica.
Mais les relations sont bien plus complexes dans FFVIII... Dans Dragon Quest on s'en fout de la love story en fait. La princesse n'est même pas présente durant 95% de l'aventure.
Perso je trouve cet ajout plutôt cool vu que ça permet un choix et une petite scène différente. Pas de quoi en faire un plat.
Peu importe. Dans FFVIII Quistis est sciemment placée au niveau d'une "grande soeur" qui a un faible pour Squall (voir la scène dans la serre). La relation amoureuse n'aboutit jamais parce que le scénario en décide autrement mais à la limite y'aurait pu y avoir quelque chose ou un choix du joueur, ça n'aurait pas été choquant.
Dans DraQue VIII Jessica n'est jamais présentée comme une petite amie potentielle, et même si le jeu avait été du genre à mettre ça au centre des débats (c'est pas le cas) je ne pense pas que Jessica aurait été plus loin que le simple tease (ce qu'elle fait déjà au joueur avec ses tenues). Par ailleurs c'est plutôt un couple informel tsundere/bellatre avec l’ersatz de Trunks. Et je rapelle qu'il y a quelque chose entre le Hero et la jument #teamzoophile
Bien évidemment qu'on s'en fout, c'est au choix de chacun, mais en même temps ce genre de bonus qui va a l'encontre de ce que le jeu d'origine construit juste pour contenter les envies d'une frange de joueurs pour lesquels il doit forcément y avoir possibilité de relation avec toutes meufs, c'est un peu du foutage de gueule.