Les amiibos ont voulu copié le modèle/succès commercial que sont les Skylanders (ou encore Disney Infinity dans sa version la plus récente 3.0, car DI 1.0 c'était pas gagné non plus), sauf que le principe est différent et un peu bancal pour le moment pour les amiibos.
Dans Skylanders ou Disney Infinty il faut les figurines pour pouvoir jouer. Dans Disney Infinity par exemple chaque personnage a ses skills et arbre de compétences propres qui permettent de parcourir les missions du jeu d'une manière un peu différente en fonction de la figurine choisie. Et donc/surtout sans figurine, on ne peut tout simplement pas jouer, figurines et jeu sont intimement liés, c'est le concept. Alors que concernant les amiibos j'ai surtout l'impression qu'ils ont voulu faire de jolies figurines qui se vendent bien et qu'ils ont pas encore beaucoup poussé leur utilité in game, mais ca viendra je pense, pour l'instant ce sont des petits bonus mais je pense qu'ils peuvent prendre de plus en plus le rôle de vrais DLC physiques oui.