<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Faizon" data-cid="467135" data-time="1447496593">
<div>
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Elekami" data-cid="467130" data-time="1447493858">
<div>
Dragon Age Inquisition, Divinity OS Enhanced Edition, The Witcher 3, Bloodborne, Fallout 4... l'an prochain tu auras Mass Effect Andromeda, Dark Souls III, FFXV, Star Ocean 5, puis The Technomancer, Elex, Scalebound, Vampyr, Kingdom Hearts III... Ainsi que tous les J-RPG sur PS4. Oui c'est du multiplateforme en général mais aucun de ces jeux ne sort sur WiiU. Donc malgré tout un amateur de RPG sera plus rassasié avec une PS4 ou une One qu'une WiiU, ton argument n'a pas de sens.
Le truc que Mikaya tente de démontrer, c'est que, pour l'instant, si tu as un PC et une WiiU, tu as probablement accès à plus d'exclus (RPG) de qualité, que si tu as un PC et une PS4/One.
(J'ai barré dans ta liste les jeux qui sont sortis sur PC ou sortiront, et on peut rajouter des "très probables même si pas tout de suite", du type Dark Souls III, les "à terme probablement", du type Bloodborne, Scalebound et FF XV.)
Pour le reste, Alban détaille parfaitement ce que j'expose ici.
</div>
</blockquote>
Ah ben ce que je disais à la base c'est que le mieux c'est d'avoir une One/PS4 + une WiiU. Ceci dit vous avez cité 6 RPG WiiU en comptant des remakes, donc au final ce n'est pas totalement vrai puisque même avec ta liste barrée on obtient un nombre plus ou moins similaire pour les autres machines. Encore plus sur PS4 (j'ai oublié Persona 5 d'ailleurs).
</div>
</blockquote>
Et ce que d'autres disent - et j'aurais tendance à les rejoindre - c'est que, pour l'heure, mieux vaut avoir un PC ET une One pour accéder au maximum de jeux (et plus spécifiquement RPG) dans les meilleures conditions possible.
D'autant que, comme le dit Ahltar, les studios japonais se mettent de plus en plus à sortir leurs jeux sur PC (voir Kingdom Hearts, voire Star Ocean, sur PC, est envisageable).
Ce qui distingue les PS4/One des PC est clairement de plus en plus réduit, et comme tout un chacun possède un PC (un PC de joueur ou non, c'est une autre question), la pertinence de ces consoles tend à se réduire (et je me positionne plutôt dans la partie des joueurs qui le regrette).