Et toi Elekami ton challenge c'est d'être le troll anti-Nintendo du forum ?
Je te rassure, on est au courant de ce que tu dis et de l'échec de la Wii U (mais sûrement pas un échec ludique pour moi vu les heures de fun qu'elle m'a déjà donné et qu'elle me donnera encore) mais bon au bout d'un moment faut arrêter de cracher pour le plaisir, surtout quand il y a quand même des choses sympa et de belles heures de jeu annoncées dans ce Direct.
Et il y a peut-être une trentaine de gros jeux sur les consoles concurrentes, mais si je retiens que ceux qui me bottent vraiment pour l'instant, y'en a pas spécialement plus que sur Wii U en fait.
Plutôt d'accord.
J'avais l'impression de me trouver sur un site où les amoureux de jeux de genre s'exprimaient mais bien souvent on tombe dans la guéguerre comme sur tous les autres sites plus généralistes.
Rien ne sert de se le cacher, la wii u est un échec commercial (après la Wii qui se vendait par camion entier en même temps...). Par contre, c'est une console extrêmement intéressante pour peu qu'on adhère à Nintendo et qu'on ait des goûts éclectiques.
Perso entre les Bayonetta, Pikmin, Splatoon, Mario Maker, DK, Wonderful 101, Project Zero, Rodea, Xeno et SMT X FE je trouve qu'un joueur a de quoi faire (et cette liste est loin d'être exhaustive). Je possède bientôt une trentaine de titre sur la machine et d'autres arrivent: la machine est donc rentabilisée dans mon cas.
Je ne cracherai pas sur le portage de Twilight Princess même si il était dispensable (mais là c'est juste le fan boy de Zelda qui parle...).
Concernant la 3DS, je suis plus que satisfait de la machine qui permet d'accéder à de nombreux j-rpg exceptionnels (même si beaucoup sont des remakes, mais DQ 7 quoi !).
Petite info: j'aime les consoles, je ne joue pas en émulation (ce qui est stupide bien sûr car je me prive de pas mal de bombes) si certains avaient dans l'idée de m'annoncer (oh surprise) que les remakes sur 3Ds sont accessibles (traduits ou gratifiés de filtre en tout genre sur émulation depuis bien longtemps).