Sinon pour l'histoire des trois CD bah pour moi ça change tout : FFVII ça reste un jeu.
En quoi ça change tout ?
C'est une vision que tu fais dans ton esprit ça, purement psychologique.
SF3 reste un jeu globalement. Après par rapport à FF7 y a des améliorations entre chaque CD, donc je me permets de dire lequel est le meilleur, mais tout comme tu peux préférer le CD1 au CD3 de FF9 (ce que les gens n'hésitent pas à dire), mais c'est une seule histoire, un univers, exactement comme 3CD de FF7.
Et si je les sépare dans mon top, c'est parce qu'ils sont sortis en tant que 3 "sorties".
Et le principe est le même que Suikoden 3 (enfin Suikoden a repris, plutôt), c'est un seul jeu au final.
Les histoires se suivent directement, les choix influent des uns vers les autres, tu gardes tes niveaux, objets, etc etc.
Que ça ait fait chier certains de devoir acheter et attendre (pas longtemps alors) à l'époque, à la limite je veux bien entendre. Mais aujourd'hui...
J'ai beaucoup aimé Shining Force sur GBA, il n'empêche que Fire Emblem (le premier localisé) m'a davantage marqué
Oui mais Fire Emblem c'était le 7, Shining Force c'était le 1, sorti 10 avant.
Les jeux.
D'ailleurs, pour moi ça se compare même pas, Fire emblem 7 est un très bon tactical rpg, mais très loin des cadors du genre (Langrisser 4, Tactics Ogre LUCT etc etc)