<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Wave" data-cid="459910" data-time="1435820360">
<div>
Je ne comprends déjà pas comment on peut passer son temps sur du Let's play donc regarder d'autres personnes se faire un jeu de rôle papier...heu.
On peut extrapoler loin ce genre de reflexion un peu facile quand même...(je comprends pas les gens qui regardent la TV, je comprends pas les gens qui font du sport, je comprends pas les gens qui passent leur vie au boulot).
Après que ça soit une video d'ultra niche pourquoi pas mais ça me paraît pas plus idiot qu'un autre concept donc why not
</div>
</blockquote>
Ce n'est pas une réflexion facile. Seulement mon opinion.
Dans les différents exemples que tu cites, tu restes le sujet de l'action. Face à la télévision, même si tu es passif, tu t'investis personnellement, tu vis une expérience.
Ici, tu observes une autre personne jouer, logiquement à quelque chose qui t’intéresse, donc en gâchant une expérience que tu aurais pris plaisir à mener toi-même. Je ne comprends pas.
Sans compter que le concept est tout de même purement égocentrique. On est pas dans le cadre d'une vidéo-test où tu proposes de découvrir un soft, ni dans une soluce, mais dans le spoil complet et le besoin d 'exhibition. C'est très différent.
@[supprimé]
Justement, il ne dit rien de nouveau.
Ce sont toujours les mêmes vannes : blague raciste annulée, le japon, et les insultes. Et pire, maintenant ce sont toujours les mêmes jeux qui reviennent. Tu sens aussi qu’il vise davantage le show plutôt que la présentation de jeux. Sérieusement, une émission sur le RPG de 30 minutes, réalisée en un mois, avec seulement deux misérables jeux, je ne trouve pas ça honnête. Il n'y a aucune maitrise du sujet, aucune pertinence, on apprend absolument rien. C'est du spectacle et rien de plus. Ce n'est pas un mal en soi, mais alors tu joues franc-jeu et tu ne réalises exclusivement que des courts-métrages.
Dans le cas présent, tu sens que les RPG sont un prétexte à une bonne séance de cosplay et rien de plus.
Je n’oublie en rien le travail qu’il y a derrière et qui est certainement respectable. Mais si l’investissement implique que l’on ne peut plus avoir d’esprit critique, c’est la fin de tout.
C'est un bon divertissement à regarder, le temps de t'enfiler ton assiette de pâtes devant l'ordi.
En ce qui concerne l'aspect le jeu-vidéo, c'est archi-nul.