Un truc d'évident aussi, dans Crisis Core, on est loin d'avoir autant de choix de materia que dans FF7, et c'est logique.
Car certains passages cultes, face à certains boss sont impossible à faire en A-RPG, car trop colossal.
Je ne suis pas tout à fait d'accord au niveau des limitations.
Un A-RPG bien pensé n'a aucune raison d'être moins fourni. Par exemple, FFXII a un système qui s'en rapproche tout de même fortement (L'ATB est relativement accessoire) et cela n'empêche pas l'inventaire et les batailles d'être extrêmement développées. C'est aussi le cas d'autres jeux qui sont réllement des A-RPG tels que Infinite Undiscovery, par exemple. Je ne me suis jamais senti limité, et certainement pas moins que dans un RPG traditionnel, bien au contraire. Les possibilités offertes permettent même parfois de proposer beaucoup plus de variété et d'immersion, à condition que l'ensemble soit bien géré.
Je pense que ton raisonnement était logique face à des machines qui disposaient de moins de possibilité techniques, mais ne l'est plus aujourd'hui.
Quant à la retranscription des batailles, on est tout de même sur PS4. Je pense que c'est largement faisable.
Sinon, je suis complétement d'accord en ce qui concerne les changements. Je comprends qu'on ne veuille pas trop de bouleversements, c'est aussi mon jeu favori, mais il faut bien proposer quelque chose de nouveau.
Personnellement, ce qui m’intéresse, c'est de découvrir le jeu sous un autre regard, voire une relecture, avec une expérience différente. Sinon, quel intérêt ? Autant ressortir le jeu d'origine.