Moi je fais plutôt partie de la team moins ils en font mieux c'est. A la remake de Resident Evil quoi.
Dans le sens où je suis surtout curieux de voir ce que ça peut donner sur la forme (univers, musique, mise en scène...) mais que sur le fond je trouve déjà le jeu au top. Certes les combats sont classiques dans leur déroulement mais le système des matérias est un des meilleurs concept du RPG. Je serai assez partant pour un système ATB modernisé/dynamisé (FFX-2 est un bon exemple) mais pas pour quelque chose d'ultra éloigné de l'original, à moins que ce soit vraiment de la bombe hein.
Enfin le plus important pour moi c'est que l'esprit original du jeu soit conservé, qu'ils ne skip pas les scènes décalées et les mini jeux par exemple. Le scénario peut être légèrement revu aussi pour être un peu plus clair (enfin bon c'était surtout la faute de la trad ça) mais ça me ferait chier que le déroulement du jeu et les dialogues changent du tout au tout par exemple.
Le côté poseur on l'aura je pense, c'est Nomura et sur ce plan ça va pas en s'améliorant avec le temps, il aime ce côté esthétique et chorégraphié dans l'attitude des personnages, même si c'était moins poussé dans FFVII (sûrement aussi pour des raisons techniques, hello personnages SD).