Bonjour à tous,
Bon j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, j'ai pas posté ici depuis..pfiou... des années au moins.
J'ai une question pour les fans de Dragon Age...
J'ai terminé le premier dans la douleur... Mais alors j'ai vraiment eu mal... J'ai du baisser le niveau de difficulté à facile arrivé aux 2/3 du jeu et même après ça s'est avéré relativement complexe. Je me souviens avoir battu le boss de fin à l'arc en trouvant un safe spot abusif... Mais sans ça je ne pense pas que j'y serais arrivé. A l'époque j'avais fait quelques recherches, j'avais lu ça et là que choisir un rogue avec spécialité arc était le pire choix pour son héros. Je m'étais pas trop intéressé à la custo de l'IA non plus, sûrement à tord (mais ça manque sérieusement de tutorial sur la question...)... Je n'ai jamais relancé le jeu et j'ai laissé tomber...
Dragon Age II est sorti sans réellement soulever l'enthousiasme... On parlait d'un jeu plus bourrin et plus facile, un peu plus beau aussi... Donc à première vue qui corrigeait les gros défauts du premier pour moi... Avec un côté répétitif et linéaire... Vu ma mésaventure avec le premier, j'ai pas tenté ma chance à l'époque.
Dragon Age Inquisition est sorti l'année dernière, à nouveau c'est dithyrambe sur dithyrambe... Et ça me fait bien ch. parce que si j'ai souffert dans Dragon Age premier du nom, j'avais plutôt aimé l'univers, l'écriture, les choix... Et j'ai adoré les mass Effet, et KOTOR (je suis jamais allé bien loin dans Baldur's Gate).
Et là, paf, grosse promo, Dragon Age II à 5€ en démat au début de l'année... Je me dis qu'à ce prix-là, c'est dommage de ne pas redonner une chance à la série... sait-on jamais.
Alors je sais pas si c'est moi, mais de nouveau, j'ai vu la difficulté progressivement monter en flèche durant les premières heures de jeu... Et là dernier combat contre un boss... boum boum pan j'suis mort, je me suis méchament fait rosser. Pas de village à proximité, pas de marchant, pas de possibilité de grinder (je vois bien dommages plutôt de type électrique, mais avec les limites d'inventaires, impossible de prévoir tous les types de protection au préalable... et de toutes façon ça n'aurait été que pour le perso principal...)
Et pourtant, j'ai fait un guerrier, et plutôt que de m'éparpiller dans plein de compétences j'ai fait plutôt dans les upgrades...
Ce coup-ci j'ai même été trifouillé dans les "techniques" à la FFXII pour tenter de créer une certaine synergie dans mon équipe...
Alors j'ai loupé une option, un peu comme les histoires de stats des équipement qui évoluent dans Vagrant Story?
Je fais pas de pause, à tort sûrement, mais à part quelques cas particulier, je vois pas bien trop quoi leur dire à mes persos...
Les cooldown sur les potions et techniques empêchent de toute façon de bourriner sur un sort en particulier donc bon...
Quelqu'un aurait un semblant d'expérience commune? La solution de l'énigme?
Je précise que j'ai jamais eu ce genre de problème sur Mass Effect... où le skill a de l'importance, la couverture également et où on peut bien mieux gérer ses positions... Là dans dragon age, je vois pas grand chose d'équivalent...