(j'ai abandonné vu les prix exorbitants que ce soit la console en elle même, les jeux ou même une simple manette DS3... :rolleyes: )
La console vaut encore relativement cher en effet (par rapport à sa/ses concurrente(s)), par contre pour le prix des jeux...on en trouve à des prix très abordables et les jeux Xbox 360 sont parfois aussi cher, tout dépend du revendeur (genre à Micromania récemment j'ai vu les dernières sorties Xbox 360 à 70 euros, comme SoulCalibur IV, prix aussi pratiqué sur PS3).
Pour ce qui est de la manette DualShock par contre là pas de soucis, ce sont de vrais rats, 60 euros la manette qui est plus sans câble USB pour la racorder, c'est du vol (heureusement j'ai trouvé la mienne à 30 euros sur le net).
Dans tous les cas que ce soit pour l'une ou pour l'autre, à part pour la console en elle même, mieux vaut faire ses achats sur le net (comme toujours dirons beaucoup).
Lost Odyssey, Blue Dragon, Eternal Sonata, Oblivion, Mass Effect et Infinite Undiscovery, ça devrait te contenter :yes:
Avec en plus possiblement Tales of Vesperia en Europe bientot et un Enchanted Arms pas si nul, ça le fait quand même.
Tu peut aussi ajouter Fallout 3 et Fable II qui ne vont pas tarder, ainsi qu'Operation Darkness et éventuellement Zoids Assault (certes ces deux derniers sont encore en US, mais je pense qu'il y a moyen de les faire passer via certaines "choses").
Et est-ce que les nouvelles générations de Xbox sont aussi sujettes au cramage de la carte mère?
Légèrement moins que pour les premières générations, mais elles sont quasiment toujours aussi sujettes aux problèmes de surchauffe, d'autant plus que de nouveaux symptômes (écran blanc avec musique qui continue en fond, puis parfois plus rien) sont apparus récemment chez une petite partie des joueurs (qui va cependant en grandissant). De toute manière Micro$oft a et aura sûrement toujours cette réputation de constructeur bâclant autant que possible ses productions hardware.
Pour de plus amples informations je te conseille de te référer à l'article suivant : http://www.overgame.com/items/20541_xbox-3...u-red-ring.html
Autrement pour les packs, essayes juste d'en prendre un où il y a un DD avec la console de préférence, sinon si tu veux le top du top il y a le modèle élite, mais bon tous sont potables grosso modo.