Vu la 10<sup>ème</sup> "saison" d'X-Files.
[font='Helvetica Neue', Arial, Verdana, sans-serif]Hum. Je n'ai qu'une expression en tête : WTF?![/font]
[spoiler]On dirait qu'ils ont décidé de prendre au pied de la lettre Jose Chung's From Outer Space. Ce qui fait que l'un des meilleurs épisodes d'X-Files n'est plus drôle, et rend affligeant cette mini-série.
Et puis sérieux, resortir l'Homme à la cigarette...
Et ce final sur un pont avec un vaisseau alien. Ce copié collé d'un final de je ne sais plus quelle saison.
En plus certains épisodes trainent en longueur (le passage junkie de l'épisode avec l'apparition de Mulder+Scully en version djeun's - un "Miller" fan du paranormal et une "Einstein" rousse médecin qui n'y croit pas, mouais - ce passage où Mulder se retrouve à danser sur de la country, ça dure bien trop longtemps). Alors qu'il n'y a eu que 6 épisodes pour la saison... D'ailleurs si je me souviens bien, "Einstein" était un surnom donné au personnage de Scully par une partie de la communauté de fans dans les années 90.
Le seul épisode que j'ai trouvé sympathique, c'est celui de la créature des bois, bien que super prévisible et bourré de clichés.
[/spoiler]
Ah si, une autre réflexion : "tout ça pour ça ?"
Finalement, je trouve les saisons 8 et 9 bien fichues en comparaison. Et les Lone Gunmen était cools.