Bah écoute moi c'est exactement le contraire, j'ai fait le 2 en premier et maintenant apres avoir commencé le 1 je le trouve vraiment pas terrible. Pas de stratégie et la pauvreté du gameplay est affligeante quand même.. :ph34r:
Bref y en a pour tout le monde^^
Comme quoi... Alors je pense que ton truc c'est plus les T RPG complexes genre FFT ou disgaea, et moins SF ou, ici, VC.
Pour moi c'est l'inverse, dès que ça devient vraiment complexe, j'ai toujours l'impression de squeezer une variable au profit d'une autre, et du coup l'impression de maîtrise s'évapore au profit d'une victoire (ou d'une défaite) mal étudiée/comprise. :huh:
En plus, la difficulté c'est n'imp: Des missions risiblement faciles, et là, bim, d'un coup, la première mission en forêt super dure et stratégiquement pourrie.
Le point positif c'est que ça fait une nouvelle map: et de 3! :sleep:
3 autres trucs qui ne me plaisent guère: la diminution du nombre de ses unités, l'impossibilité de distinguer quoi que ce soit sur l'écran de formation (avant déploiement), l'absence d'info sur les unités ennemies à proximité de ton point de parachutage. Bref je trouve que ça incite au reset/save.
Un retour aux sources pour le 3? Pour ma part, j'espère bien!
Dernier point, je ne me suis acheté la PSP que pour ce jeu! :mad: