Ah la la la, mon cher CK9, c'est qui le tocart qui fait son chaud, celui qui tente d'expliquer en quoi les NIS ce révolutionnen à chaque jeu en mettant cette bouse de Makai Kingdom à part ou le gros blaireau* qui ne comprend pas la phrase nuancant mon propos :
Ah mais si, je comprend ça doit être parceque le moteur graphique n'a pas énormement changé mais ce ne sont pas des graphismes qui font une ambiance.
Au fait aprend à lire, oui dans mon précedent post je compare uniquement Disgaea et Phantom Brave mais il me semble avoir aussi dit
Evidement, on peut faire le même genre de comparaison entre n'importe quel Nis, les ambiance et gameplay varient du tout au tout, idem pour les pitch de départ.
Alors je dois te dire quoi pour te faire comprendre ce que je pense de toi ? Le mot analphabéte t'es surement inconu, celui de trisomique aussi mais j'aurais peur d'offenser Corky en l'employant, lui au moins c'est un type bien qui connait le sens de l'expréssion "sang froid" :sleep:
Ah au fait, tant que j'y suis
Mais bon, après c'est encore une histoire de Prince des ténèbres bla bla d'après ce que j'ai pu comprendre
Et comme à ton habitude, tout du moins sur ce topic, tu as mal compris. Enfin c'est pas étonnant, Corky Kid 9 :rolleyes:
Car comme le dit MeMento qui à son habitude à raison et résume assez bien la situation :
Enfin, c'est à dire que si à chaque fois vous répondez pas aux propos avancés, forcément vous allez tourner en rond. On appellerait presque ça un défaut de lecture. C'est courant sur les forums, si, si.
*désolé, je ne peux m'empecher d'employer un ou deux adjectif qualificatif péjoratif en parlant de toi cette fois si mais bon, ce n'est pas comme si j'avais insulté qui que ce soi directement et ouvertement à la base comme tu viens de le faire, je ne suis pas assez con pour ça. Mais bon, tu devais au moins t'attendre à ce genre de réaction en voulant donner un tel rythme à la discussion, qu'on n'aille pas me reprocher dérriere de suivre la cadence. Enfin, je vais rester digne et m'excuser par avancesi ces propos, exact ou inéxacte on pus d'une quelconque maniére te choquer.
Toi, pour le coup tu as pas joué aux Gust, parce que le système d'alchimie évolue au moins autant que les combats dans les NIS :lol:
Nan mais c'est la même chose, ça change pas c'est de l'alchime et même si j'y avais joué 5 min je vois pas ce que ça aurait changé puisque c'est la même chose :CK9:
Par contre, puisqu'on est à jouer sur les mots, les NIS n'évoluent pas, l'évolution implique une notion de continuité d'un gameplay à l'autre, chose qui n'est pas le cas chez les NIS, d'ou l'emploi du mots révolution par ma pomme mais bon, confiture cochon tout ça tout ça...
J'en ai marre des multi quote... 'fin bref
Déjà, cette phrase n'est pas de moi, mais si tu lis comme tu écris, tu l'as sans doute pas remarqué.
Comme le rapelle Kinderheim, cette joute verbale je la mene contre 3 personne en même temps possedant des discours plus ou moins similaires. Si ça ne te plais pas, c'est à toi de te dissocier du mouvement et montrer que tu ne partage pas entierement les point de vus des deux autres plutot qu'en complétant leur argumentation sans exprimer ce que tu penses des points sur lesquels tu n'est pas d'accord et donc de facto, te fais les aprouver.
Ensuite, j'avais joué à Baroque sur saturn avant que tu aies fini ton premier rpg.
Cool pour toi. Mais d'un je ne vois pas le rapport et de deux... non, j'en doute fortement.
Mais je veux bien ta machine à voyager dans le temps qui te permet de faire des jeux 5 ans avant leur sortie ^_^
Au fait, comme tu parles de gust, tu dois savoir que j'adore, pourtant AI3 et MK c'est du pur D-rpg, encore une incohérence :yes:
Je sais que AI3 (pour, certes, je ne sais pas grans chose de ce jeu mis à par qu'il y a de l'achimie) est un D-rpg, je te l'avais moi même demandé sur gamekult après l'avoir acheté, pas contre il n'y a pas vraiment d'incohérnece dnas mes propos puisque tu as toi même dis que tu n'aimais pas les d-rpg lors du dialogue de sourd sur baroque.
Je dis dialogue de sourd car je ne me souvient pas que le type qui se soit fait banir de gamekult à 3 ou 4 reprise à cause de Baroque ait voulu discuter sur le jeu. Si je me souviens bien, il a expliqué son point de vue et n'as pas cherché à en discuter plus que ça par la suite, donc c'est bien de parler pendant 20 ligne d'un truc mais si c'est pour après à chaque fois faire des post de 3 mots invective, ça reviens au même.
Ensuite sur gamekult, tu n'es t'es pas fait insulter pour avoir dis que FF1 20 ans après n'était pas un excellent jeu mais tu t'es fait pas mal chahuter pour avoir généralisé cette opinion à tout les vieux jeux, sauf que ça ne marche pas comme ça. Pong est toujours aussi fun à plusieur, chrono triger 15 ans après reste l'un des meilleurs rpg qui soit, ect...
Quant au type qui disait "qu'il faut pas critiquer Baroque et qui vient dire que c'est de la merde 1 mois après" n'a pas vraiment dis ça également. Au départ il disait qu'il ne fallait pas critique le jeu avant d'avoir pus s'en faire une opinion par soi même après y avoir joué assez longtemps. Au cas ou tu n'ai pas suivi, il a aussi dit qu'il s'était pas mal amusé en l'entamant mais qu'il l'a laché car ce n'étais pas son truc après y avoir pas mal joué. Au passage, il c'est lassé arrivé à peu près au trois quart du jeu, il devait lui rester juste un run dans la neuro tower pour le finir donc bon... nuance tes propos.
Oui, enlevons les mauvais NIS et ceux qui se ressemblent, comme ça on sera tous d'accord avec toi :yes:
J'en ai rien à battre qu'on soit d'accord avec moi et si je mes Makai de coté ce n'est pas parcequ'il est mauvais ou qu'il ressemble à d'autre NIS, c'est simplement car il a autant sa place au côté des production NIS que peut avoir un FF10-2 au côté de FF7 et FF6. Si tu veux que j'explique pourquoi je le vois comme ça il n'y a pas de probléme, suffit de demander.
Kinderheim : Au diable le bushido, c'est un truc de japoniais ça. Emploie plutot le terme chinois du tao si tu me parle 😉
Après, j'aimerais aussi que vous arrêtiez de faire un amalgame de tout le monde.
CK9 a reproché aux NIS de ne pas beaucoup évoluer dans la forme et dans le fond, Soulstealer de faire trop d'unités génériques, et moi j'ai uniquement dit que les T-rpg avec unités génériques étaient rares.
Sauf que d'amalgame, je n'en fais pas pas plus que ça (voir quelque ligne au dessus sur les coup dudialogue à 1 contre 3).
Il me semble avoir été très clair en répondant à CK9 en lui disant que ses reproche étaient infondé, puisque sur la forme, mis à par le moteur graphique qui reste le même, elle change d'un titre à l'autre et que sur le fond, les gameplay, chaque nouveau NIS revolutione le genre.
Avoir dit à Soulstealer que beaucoup de t-rpg utilisent des unités génériques et dis que je ne voyait pas en quoi cela pouvait être génant puisque l'on peut s'en passer dans chacun des jeux les employant.
Et t'avoir dis dis à toi Medion (et à tout le monde) qu'il y avait un bon nombre de t-rpg avec unité générique de sortis. Si tu veux je peux même continuer en précisant que ces t-rpg ne sont pas si rare que ça, il n'y a qu'à voir le nombre de rpg avec unité générique sortie ces derniére années dans une langue intéligible pour ceux qui ne font pas partie des 3 pélerins ayant eut le temps d'aprendre le japonais uniquement pour se gaver de jv et de manga. Car beaucoup de monde joue à des rpg japonais, pas à des rpg en japonais.
Au passage, parceque j'ai failli oublier, Soul Nomad ne parle absolument pas de prince des ténébres, ça parle d'un type qui se voit ofrir pour sa majorité une épée doté d'une âme qui fusione avec la sienne et pour tache de sauver le monde, sauf que pas de bol pour lui, il doit sauver le monde de l'âme dont ils viens d'hériter et qui se trouve être celle du dieux de la mort.
...
Ouais, on va dire que ça parle de prince démoniauqe, ça sera plus facile a retenir pour les simple d'esprit même si cela n'est pas le cas. Jouez-y quand même, ça reste un des meilleur rpg de l'année derniére.