Encore un topic que je ressucite.
Voici pour ma part les deux plus grosses daubes que j´ai jouées.
- L´une est Alundra 2 sur PSX ou PS1. Un jeu qui reprend certaines bases du premier mais associées à un gameplay 3D qui n´arrive pas à la cheville de son aîné.
Mouais pas terrible tout ça... Pourquoi avoir fait un jeu portant le nom de Alundra si le nom du héros est Flint contrairement au premier volet où le héros et le jeu avaient le nom en commun ?
De plus, ce jeu n´a rien à voir avec son prédécesseur car il impose une 3D grossière avec des graphismes moches au possible et une histoire totalement différente et banale.
Tout ce qui faisait le charme du premier Alundra (en 2D comparable à un Zelda traditionnel) est passé à la trappe...
Les musiques sont les plus nulles que j´ai entendues depuis que je suis né comme les effets sonores et les voix ajoutées pour cet opus. C´est simple on a presque envie de couper le son tellement les ziks sont nulles et soporifiques...
Le scénar, n´en parlons, il ne casserait même pas 3 pattes à un canard, des décors aussi laids qu´un meuble bouffé par des mites, une jouabilité médiocre, des personnages sans expression ni visage, une animation lente et rigide, et une difficulté irrégulière.
Hormis tout ses défauts techniques, les seules "petites" qualités qui rattrapent l´ensemble sont quelques scènes d´humour et certains mini-jeux sympas et variés.
Mais c´est tout.
- L´autre est P.N.0.3 (également appelé Project Number 03), un jeu d´action futuriste sur GameCube.
Plutôt décevant sur toutes les coutûres. Des graphismes sans vie,(façon de parler à part les ennemis, des décors aussi froids que l´intérireur d´une glaciaire comme on peut le constater sur l´image.
Des musiques techno/transe hyper soûlantes et répétitives, un scénar sans intérêt, une jouabilité médiocre bien que l´idée de combattre avec un exosquellette permettant d´enchaîner de nombreux pas de danse est sympa, mais mal exploitée au final.
On y affronte que des robots et des machines mais les types d´ennemis ne sont pas très nombreux, ce qui limite le bestiaire de manière considérable.
Ajouter à cela une difficulté mal gérée et qui a parfois tendance à se corser ainsi qu ´une durée de vie pathétique.
L´affaire peut être pliée grossomodo entre 2 à 3 heures pour une première partie, voir moins.
Autant de points noirs que des fourmis qui envahissent un morceau de pain.
Bref vous l´avez compris, P.N.0.3 est le plus mauvais jeu que j´ai fait. Si tôt fini, si tôt revendu ! J´ai quand même eu le courage d´aller jusqu´au bout.
Et dire que je l´avais acheté pour la jaquette représentant une héroine sexy qui m´a un peu rappelé la belle Jill Valentine de Resident Evil 3 Nemesis et aussi pour le simple fait que le jeu soit fait par Capcom. Les screens derrière la boite du jeu laissaient présager selon moi une bonne ambiance...
Tu parles d´un jeu ! Comme quoi on ne peut pas juger un livre à sa couverture...
Si on aime l´action, autant se prendre sur la même machine "Stars Wars Rogue Leader" qui est très bon, surtout pour les fans ou "Star Fox Adventures" qui est un excellent jeu d´action/aventure.
Vraiment des jeux nuls à chier.
Voilou.