Arsenal a largement les moyens, c'est Wenger lui même qui a imposé une politique de plafond de salaire qui conduit les meilleurs joueurs à aller voir ailleurs.
Ouais possible, m'enfin Arsenal n'a ni les moyens, ni le prestige du Milan, du Real ou de Manchester ; ça aide pas pour retenir ses meilleurs joueurs. Je suis sûr que Wenger aimerait retenir Fabregas, car indispensable à l'équipe, mais à mon avis dès la fin de son contrat (voire avant), il partira quelquesoit les efforts d'Arsenal pour le retenir.
Si ses jeunes sont pas des énormes joueurs (comme il a su trouver avec Henry, Pires, Fabregas, Viera), il gagne rien.
C'est presque une Lapallissade, là :rolleyes:
C'est évident que sans énormes joueurs, n'importe qui aurait du mal à gagner le championnat Anglais ou la Ligue des Champions, jeunes ou pas jeunes. En plus, en quelle année Wenger n'a eu aucun énorme joueur dans son équipe ? parcequ'il en a formé tellement (qui constellent actuellement les plus grands clubs d'Europe).
L'an dernier, avant l'attentat sur Eduardo, Arsenal était très bien positionné pour le titre et se fait éliminer en quart de la Ligue des Champions de façon pour le moins litigieuse.
Cette année aussi il commence très fort, car, même si la belle mécanique c'est depuis enrayée depuis, je me rappelle qu'au début de la saison, tout le monde était conquis à la fois par le jeu et par les résultats de son équipe.
En plus, ne rien gagner depuis 4 ans c'est quand même compréhensible quant on joue dans un championnat qui compte Manchester et Chelsea (aux budgets délirants). Liverpool n'a plus gagné le championnat depuis 18 ans il me semble.
En Espagne, la conccurence est quand même moins acharnée
Ils dépenseraient tout l'argent qu'ils ont, comme les autres. Probablement moins de bons jeunes, un football moins léché, mais possiblement de meilleurs résultats.
Ben ouais, mais dépenser tout son argent c'est pas tout, il faut aussi le faire de manière pertinente et intelligente. Parce que si le but c'est de surenchérir sur les meilleurs joueurs, ils ne feront pas le poids face aux budgets démesurés de Manchester, Chelsea et maintenant Manchester City.
Donc, sans Wenger, je ne vois pas Arsenal devenir champion avant longtemps (déja qu'avec lui...).