Bonsoir Petrus, tout d'abord bienvenue sur le forum et j'espère qu'on te reverra sur le topic ou ailleurs, cela fait plaisir de voir un nouvel intervenant.
[Bienvenue parmi nous Petrus !
Merci beaucoup, désolé pour l'agressivité de mon premier post mais ce soir j'ai les boules (et oui j'y croyais moi à la qualification)
Il y a une image qui m'a marquée, c'est le visage de Laurent Blanc au coup de sifflet final. Un visage comme gagné par la honte et l'habitude. L'habitude que les clubs français ne gagnent que trop rarement ces matches et que finalement on a pas grand chose à dire à part se taire et applaudir les vainqueurs (qui sont beaux, quand même).
Mais c'est aussi un problème en championnat, Bordeaux tue rarement les matches...
Pas tout à fait d'accord, pour moi le visage de Blanc reflétait plus sa tristesse et sa déception, parce que je pense qu'il espérait vraiment gagner même si je reconnaît que Bordeaux manque vraiment de réalisme (d'où peut être sa déception d'autant que, comme tu l'as dis, cela vaut aussi en championnat, avec ou sans Cavenaghi)
cela étant dit,
Bordeaux aurait-il du jouer autrement sachant que l'on sait que la Roma reste retranché ?
A un moment du match, Bordeaux à su les presser, on a vu qu'ils pouvaient marquer, mais derrière la Roma se ressaisie vite et ne tarde pas à reprendre la maîtrise du match.
Et ce moment coincide justement avec l'entrée de Cavenaghi :rolleyes:
Je ne dis pas qu'il ne fallait pas le faire rentrer, c'est sans aucun doute le meilleur marqueur de Bordeaux à l'heure actuelle mais je trouve que le plan de Blanc était intelligent, laisser jouer la Roma pendant 50mn puis mettre une équipe plus offensive, marquer, et tenir le peu de temps qu'il reste à jouer en tentant des contres. Si ça avait marché tout le monde aurait crier au génie, là, tout le monde critique...
question dans le jeu et l'état d'esprit des français qui manque d'envie. Si au moins on avait l'état d'esprit gagnant... on aurait plus de coupes d'europes hein.
Là je te trouve dur, déja lors du match contre Chelsea on a pu mesurer l'envie et la détermination des bordelais, avec un pressing très haut (qui les a complètement crâmé d'ailleurs) et une grosse volonté pour revenir au score malgrès le coup de poignard d'Anelka. D'ailleurs beaucoup de supporters ont regrettés de ne pas avoir vu cet état d'esprit en Championnat ensuite (mais bon Sochaux et Valenciennes...)
Ce soir, certes il ne maîtrise pas les débats à cause de leur crainte d'en prendre un en contre, mais on ne peut pas critiquer l'état d'esprit (Gourcuff, Gouffran et Chamack notamment ont fais énormément de km pour attaquer puis revenir défendre).
Concrètement, qui pouvait marquer ce soir ? 🙁
Ben, nos 2 seules victoires il jouait pas (je sais c'est Cluj, n'empêche qu'ils ont battus la Roma à domicile, fait match nul avec Chelsea, et ce soir il ne perde que d'extrème justesse, ça commence à faire beaucoup => même nombre de points que l'OM :violin: ), et contre Chelsea c'est Diarra qui marque, donc entre une grosse frappe de Fernando, un exploit de Gourcuff, une tête de Diarra ou Chamack, un coup franc de Wendel (bon, la proba est faible, m'enfin on parlait de miracle...), ou le premier but de Gouffran, franchement même si ce n'était pas évident on pouvait marquer. D'autant que la plus belle occasion bordelaise échoit à Gourcuff (et quel sauvetage de Méxès, j'espère que Domenech a apprécié^^)
N'éxagérons pas... La Roma a quand même un effectif bien supérieur, et on peut parler de l'expulsion, ok, mais y a eu 3-1, pas 1-0, qui peut vraiment prétendre que Bordeaux aurait gagné...
Là je ne suis pas du tout d'accord, durant les 30 premières minutes, la Roma était complètement asphyxiée et était sur le point de craquer, d'ailleurs après l'expulsion d'Henrique, la Roma n'a pas réussie à se montrer dangereuse jusqu'à l'heure de jeu et ce but sur corner. Le 2e but marqué l'est également sur coup de pied arrêté avec ce coup-franc de je ne sais plus qui ; après quant on mène et qu'on joue à 11 contre 10, il est d'autant plus facile de prendre l'équipe adverse en contre, surtout quant on s'appelle l'AS Rome et qu'on excelle à ce genre de jeu.
Franchement je trouve que le score ne reflète absolument pas le contenu du match de ce soir là et que l'arbitre le fausse totalement (d'ailleurs ce soir, j'ai aussi remarqué un arbitrage à 2 vitesses avec des italiens, comme à l'habitude très truqueur et un arbitre qui tombait dans le panneau à chaque fois, alors que le sifflet lui brulait un peu plus les lèvres lors des fautes italiennes... au moins il a pas sorti le rouge <_< )
Quand tu mets 17 tirs non cadrés, tu mérites pas vraiment le nul... Le foot c'est surtout une question de buts
Ben ouais, mais tu peut faire match nul à 0-0, hormis les 2 buts la Roma n'a pas été beaucoup plus dangereuse que Bordeaux, après c'est vrai que la qualité de ses joueurs lui permet de concrétiser chaque occasion franche quand Bellion envoi le ballon dans les tribunes sur sa plus grosse occasion (ça avait déja été le cas contre Chelsea).