Depuis quelques années c'est assez moche en coupe d'Europe, faut le reconnaître, mais un peu avant il y a un certain nombre de finales, ce qui n'était que rarement arrivé avant Tapie. En UEFA en particulier, mais je ne crois pas par exemple que les résultats de Rennes en UEFA reflètent leur niveau réel. D'ailleurs quelque part tu te contredis (rien d'exceptionnel de ta part) : tu dis que les clubs sont tout nuls, que leurs résultats en UEFA en sont la preuve mais d'un autre côté tu expliques ces résultats en disant que c'est dû à la mentalité de privilégier le championnat, donc qu'ils sous-jouent en UEFA. Faut savoir.
Je dis que les résultats globaux en coupe d'Europe sont mauvais, et que bien des entraineurs ne jouent pas à fond la C3.
En quoi ça se contredit? Mettre la meilleure équipe possible évite d'être ridicule comme le PSG contre Shalke ou Bordeaux l'an passé contre Anderlecht (waow). Est ce que ça leur permettrait de rivaliser avec les clubs espagnols, anglais ou Italiens (ce qu'ils faisaient dans les années 90)? Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Il n'y a absolument aucune incohérence, sauf quand on lit de travers et qu'on comprend rien.
Nan. C'est quoi ce raisonnement improvisé? Tu crois vraiment qu'un entraîneur pense comme ça? Pire, que les joueurs vont l'appliquer?
Si tu mets ton équipe de coiffeur comme les parisiens, ça veut dire quoi? Que tu cherches vraiment à gagner? Les joueurs ils appliquent rien, mais quand t'as pas ta meilleure équipe, tu gagnes rarement, ou alors les remplaçants sont aussi forts que les titulaires?
Et comme tu le disais fort justement, jouer à l'extérieur ne change pas grand chose. Alors baisser le pied vers la fin quand la qualification est assurée ou presque, oui. Mais ne dit pas une chose et son opposé quand ca t'arrange, comme le souligne Hayward. Soit jouer à domicile joue un rôle (ca peut, un exemple frappant est la CAF), soit ce n'est pas le cas.
Ca ne change rien, en règle générale. Par contre toi qui suit le foot et l'UEFA (enfin je pense, je me pose des questions quand même, d'autant que contrairement à ici tu n'as aucune retransmission des matchs de poule, je me trompe?), tu as du remarquer que les entraineurs en poule mettent souvent des équipes bis à l'extérieur puisqu'il suffit uniquement de finir dans les trois premiers parmi 5. Et Feyenoord n'y a pas échappé, comme tu as pu le constater en regardant le match, ou au moins son résumé, n'est il pas?
Alors le fait de jouer à l'extérieur ne change rien, mais quand ton équipe n'a pas la motivation de gagner puisque ce n'est pas essentiel (et qu'elle n'a aucun supporter dans le stade) et qu'elle est diminuée par le fait de foutre des remplaçants, c'est plus simple de la battre.
Un classement après 6 journées veut dire peu de choses
Ca veut dire que tu es pas en forme.
Soit les clubs français sont tellement nuls qu'une performance même contre Feyenoord se doit d'être remarquée, soit la victoire n'est due qu'à la faiblesse relative de l'adversaire, dans quel cas cela signifie bien que Nancy n'est pas si faible.
Le niveau moyen de la L1 me semble faible par rapport aux grands championnats dont ne fait pas partie celui des Pays Bas, mais j'ai dit au moins 3 fois que celui du championnat hollandais était encore inférieur. Franchement, avant de répondre lis les posts stp.
Et je te rappelle que toi tu as affirmé l'an passé que le niveau moyen de la L1 n'avait rien à envier au niveau moyen du championnat d'Angleterre, le meilleur d'Europe aujourd'hui.
Moi je me bats uniquement contre cette idée que toi et le cher président de la ligue défendent.
J'ai jamais dit que c'était le pire championnat d'Europe, encore une fois tu extrapoles totalement. C'est pourtant pas dur de se tenir à ce que j'écris.
Un exemple pour illustrer ton
soit la victoire n'est due qu'à la faiblesse relative de l'adversaire, dans quel cas cela signifie bien que Nancy n'est pas si faible.
Pierre mesure 1m30
Paul mesure 1m40
Oh, Paul est plus grand que Pierre!
Paul est il grand pour autant? A méditer 🙂
Alors oui la L1 est plus faible que les championnats anglais, espagnol, italien et même probablement allemand
Tu as affirmé exactement l'inverse l'année dernière. Quand on parle d'incohérence...
(je suis même souvent venu te poster les résultats des équipes anglaises en Europe, tu as déjà oublié? :ph34r🙂
Le niveau de la L1 est un faux débat
C'est sur, les résultats en Europe sont de pires en pires et la moyenne de buts par match en L1 est la plus faible de tous les "grands" championnats, mais à part ça, c'est un faux débat, tout va bien pour le foot français 🙂
Pour ne pas chercher loin, Marseille l'année dernière, dernier ou presque de la L1 tellement minable, va battre Liverpool.
Dans un match que Liverpool peut se permettre de perdre, vu qu'encore une fois ce sont les poules. Et L'OM avait été archi dominée, ne marquant que sur un exploit individuel.
Quand Liverpool avait l'obligation de résultat, on a vu ce que ça a donné, un bon petit 4-0, le même tarif passé à Toulouse.