• Taverne
  • Vous Faites Quoi En Ce Moment?

J'ai pas mal hésité mais au final j'ai pris une acoustique et je pense prendre une électrique plus tard quand je vais commencer à jouer un minimum.

Tu as bien fait. Il vaut mieux commencer à apprendre de cette façon. et l'idéal est d'avoir un proche qui en joue aussi, un Maitre-guitare en qqlque sorte... après quelles que soient les méthodes, ce qui importe est vraiment Ta motivation et La passion... molo-crescendo, apprends les bases et amuses-Toi avec, à faire des sons et de l'improvisation... Et ainsi de suite, en visant toujours plus haut... :yes:

Merci pour les encouragements, et par chance j'ai quelques Maitre-guitare à disposition donc pour l'instant tout va pour le mieux.

Pouf.

Bientôt les vacances (désolé les gens ... mais c'est la vie qu'est comme ça !)

Pas mécontent qu'elles arrivent.

Chaque période de cours (donc entre les vacances) représentent vraiment un rythme totalement à part. Des périodes durant lesquelles on ne relève pas toujours la tête. Et puis, dans la dernière ligne droite, en relâchant un peu, on s'aperçoit que les vacances ne sont plus très loin.

Alors on prend le temps de les organiser, de remplir chacune de ces journées par des choses qu'on n'a pas eu le temps de faire avant.

Je n'avais pas vu cet aspect quand j'ai choisi ce métier et si on devait me le retirer, alors ça ne serait pas un problème (en tout cas, du moment que je suis jeune, ça ne me dérange pas) mais puisqu'elles sont là, autant les organiser du mieux possible.

Alors qu'est-ce que je fais ? Et bien je prépare les vacances de mes élèves, histoire qu'ils ne m'oublient pas trop ! Vive les DMs !

En fait pour Buzz ce qui m'énerve c'est qu'on t'active le truc comme ça sans rien te demander, oui je l'ai désactivé aussi mais je trouve le fait d'activer automatiquement limite.

Mais bon Gmail est une boite mail gratuite...

T'es prof de quoi au fait alban ? histoire géo non ?

Maths je crois

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

Oui c'est ça prof de maths depuis 2005 si je me trompe pas.

(Je suis entouré de profs de maths au secours!)

Oui c'est ça prof de maths depuis 2005 si je me trompe pas.

(Je suis entouré de profs de maths au secours!)

T'en as juste 2 autour de toi (enfin 3 pardon ! ... AH oui, ça commence à faire beaucoup).

Et je crois que je n'ai même pas le niveau 6° pour pouvoir être prof d'histoire / géo (shame on me).

Par contre, je baboule pas mal en maths 😃 !

Il y a un prof de maths chez BulleJapon. XD

y'avait AUSSI un prof de maths partout ds mes cauchemars, avt d'être grd...

Hic et Ubique, mais dans l'oeil du cyclone...

C'est la ou on se rend compte qu'on prend de la bouteille... c'est quand les profs de math sont aussi vieux que nous XD !!! misère lol

😃

(PS: en lisant les "posts-roman" d'alban, je ne l'imaginais pas prof de maths!!)

Hic et Ubique, mais dans l'oeil du cyclone...

Les maths c'est bon, mangez en !! :p

Je comprend pas pourquoi les maths sa traumatise autant certaines personnes, c'est fun pourtant

je suis physicien, et alors? ben je fais partie des grands malades!!

@Je comprend pas pourquoi les maths sa traumatise autant certaines personnes, c'est fun pourtant

fun n'est peut etre pas le mot que j'employerai

éventuellement, horrible, ou insuportable ou difficile.. mais fun... nan

Tant qu'il n'y a pas de proba ou d'équation différentielle (traumatisée), c'est marrant effectivement. ^^

Tant que c'est pas vraiment des maths quoi :ph34r:

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

Un élément de réponse ici (mais l'article concerne d'avantage les femmes).

Au delà de ça, les mathématiques sont juste un langage et un formalisme bien pratique pour s'attaquer et résoudre certains problèmes. Pour rejoindre l'article, une chose qui rajoute beaucoup au dégout de la matière est la pensé commune. On enseigne aux enfants dés leur plus jeune age que les mathématiques sont pénibles et difficiles. Ca n'aide pas à s'y mettre :\

Tant que c'est pas vraiment des maths quoi :ph34r:

Ca, je ne sais pas. On ne m'a jamais vraiment dit ce qu'était vraiment les maths (à part ce qu'on t'apprend à l'école).

J'aimais bien les maths en primaire et collège mais quand les équations et les fonctions sont arrivées :berk:

J'ai compris les équations les plus simples en 2nde (ax + b = c), donc au final j'ai fait un bac ES.

On enseigne aux enfants dés leur plus jeune age que les mathématiques sont pénibles et difficiles

Ha bon ?... Les profs t'ont dit dès que tu es entré en CP que c'était pénible et difficile ?

Je pense que comme tout, quand on est pas très bon, on aime pas. Maths ou autre, c'est toujours pareil (et donc on le répète surement à ses enfants quand c'est le cas).

Yaone : c'était une boutade. Ce que je voulais dire c'est qu'avant le post bac tu vois pas grand chose et que ça reste assez basique.

Au delà de ça, les mathématiques sont juste un langage et un formalisme bien pratique pour s'attaquer et résoudre certains problèmes

C'est assez réducteur je trouve :/

Ha bon ?... Les profs t'ont dit dès que tu es entré en CP que c'était pénible et difficile ?

Pas uniquement les prof (pour les prof, regarde l'article que j'ai mis au dessus). C'est un état d'esprit général. Il suffit de lire les commentaires précédents.

Beaucoup de gens ont une forte appréhension des mathématiques et en parle comme quelque chose de vraiment traumatisant (parfois c'est le cas oui, mais d'autres matières peuvent aussi faire ça).

Au delà de ça, les mathématiques sont juste un langage et un formalisme bien pratique pour s'attaquer et résoudre certains problèmes

C'est assez réducteur je trouve :/

Qu'est-ce que c'est de plus pour toi?