Même chose me concernant !
Surtout quand j'ai vu en direct un cours donné par un "vieux" vendeur du Mega Games de Nantes (pour ne pas citer d'enseigne ^^) à un nouveau :
"Bon, alors quand tu connais rien au jeu, pas grave, tu tournes le boitier du jeu tout en discutant pour gagner du temps et tu fais un bref résumé de ce qu'il y a écrit au dos en enjolivant le tout en fonction de la personne que tu as en face de toi."
Déjà, je ne supportais pas ce magasin à cause de leurs vendeurs, de leur prix excessif, etc... Mais là, j'avais vraiment halluciné... J'étais encore jeune et naïve ^^
D'ailleurs il reste des enseignes sympa à Nantes ? J'allais plutôt à Ultima avant, mais ils ont l'air d'avoir fermé il y a un moment. Ou déménagé, en tout cas il y a une galerie d'expo à la place maintenant.
A Nantes? euuuuh y'a internet pour commander tes jeux 😃 sinon les micromania ils sont cools et on trouve de bonnes occaz ^^
Alors, à Nantes il y a :
Mega Games > Prix ultra excessifs + vendeurs cons -> à éviter
Micromania pas loin de la fnac > Vendeurs sympas et qui connaissent un peu les RPGs et Guitar Hero ^^ mais ça reste Micromania donc les prix, ça dépend ^^
Game > La patronne est très conne et pas commercial (mauvaise expérience inside) mais comme tous les Game, pas mal de bons plans.
Autre magasin dont je en sais plus le nom, avec un requin pour enseigne > Cher mais on peut trouver des bonnes occaz.
Sinon, mon magasin "coup de coeur" depuis pas mal de temps maintenant :
Dynamite Game > le vendeur est vraiment super sympa, il raconte pas de la merde, les prix sont extrèmement corrects. D'ailleurs je crois qu'il va ouvrir un autre truc mais comme je suis plus sur Nantes maintenant...
(enseigne verte, situé entre l'arrêt de tram commerce et le resto l'entrecôte, dans une petite rue perpendiculaire à la ligne de tram)
Après, il y a un Cash converter ou cash express rue de strasbourg donc on peut trouver des bons trucs.
Sinon, il y a un Happy Cash aussi dans le centre où il y a des affaires à faire.
Je crois que j'ai à peu près fait le tour ^^
Et effectivement, l'Ultima a fermé pour je ne sais pas où... :/ Comme Neoayato Nantes avec qui je m'entendais super bien 🙁