Je reviens de mon entretien. Difficile de dire quelle en sera l'issue mais ça s'est globalement bien passé. Il y a un second entretien si je suis retenu et je pourrais soit rejoindre l'équipe de vente en jeu-vidéo soit l'équipe micro-bureautique. Je préférerais le jeu-vidéo et la RRH allait dans le même sens. J'ai par contre fait l'erreur de trop mettre en avant ma passion qui pourrait devenir un contre-argument. Eh oui un vendeur trop passionné ça blablate alors que le but c'est d'aller très vite en ces périodes de fêtes.
Enfin je pense que je serais bon à ce poste et ça me plairait, en tout cas pour quelques mois. On verra si déjà je décroche le second entretien.
En tout cas, tu sembles convaincu de ce que tu pourrais être par rapport à ce poste (hum, ne cherchez pas, ça ne veut pas dire grand chose) et si tu leur as expliqué ce que tu nous as dit, il n'y a pas de raison ! (Concrètement, il y aurait beaucoup de raison, mais bon)
En espérant que ça se soit bien passé, tiens nous au courant.
ps : Je sais que je n'y connais rien en vente. Mais qui de mieux, pour parler de quelque chose, qu'un passionné? Certes, l'intérêt d'un vendeur c'est de vendre. Mais soyons logique, si on ne voulait que vendre bêtement, on aurait supprimé tous les magasins et autre pour laisser la place à la vente par internet.
Je suis grossier dans mon idée, mais ce que je dis c'est que si les gens viennent en magasin pour acheter (ou pour se renseigner) je pense qu'il est plus appréciable, pour lui, d'avoir quelqu'un à qui s'adresser plutôt qu'une personne qui va chercher à vendre.
Je crois que je ne suis pas très clair ce soir :unsure: ... Ce que je voulais dire c'est que, à mon sens, tu as eu raison de te montrer passionné (du moment que ça n'est pas de trop... Car, effectivement, montrer à quel point on est passionné peut effrayer)