Après mûre réflexion et une bonne nuit de sommeil, j´ai bien étudié la question sur les signatures adaptées avec un peu de votre aide apportée (vos remarques) et j´en suis donc venu à cette conclusion.
Les gifts animés me paraîssent certes mignons, mais ils sont là en fin de compte et leur raison d´être (du moins en tant que signature dans ce cas) ne peut que renforcer cette impression de légère perturbation lors d´une lecture, aussi beaux ou petits soient-ils.
Je pense que les gifts animés conviennent plus à d´autres types de menus comme un blog peut-être car c´est un peu plus personnel bien que c´est destiné à être consulté mais moins souvent que les messages ou les profils des membres de mon point de vue. Je ne sais pas si vous me suivez. Mais cela me semble logique en tout point.
Je respecte les opinions de tout le monde ici même si certaines n´adhèrent pas vraiment aux miennes. Je ne suis pas rancunier et encore moins un oiseau de mauvaise augure. Je dis ce que je pense et sans mâcher mes mots si besoin est. Et croyez-moi je sais me défendre si la situation l´exige.
L´esprit de contradiction n´a aucune emprise sur moi mais il reste cependant important à mes yeux afin de déterminer ce qui est le mieux pour tout le monde mais également et surtout, pour moi.
Comprenez par là que vos avis sur ce débat que j´ai ouvert ont eu un certain poids sur ma décision finale je le reconnais, sans pour autant dire que j´ai été principalement influencé car le plus important au bout du compte pour c´est de prendre ses propres décisions tant que cela ne nuît ou ne gêne personne.
J´ai donc jaugé la situation sur la quantité de posts qui ont suivit ce débat et la plupart témoigne d´une certaine gêne visuelle concernant les gifts animés mais d´autres posts restent neutres sur la question et quelques uns indiquent que certains gifts animés sont plûtot sympathiques à regarder.
D´autre part, j´ai bien réfléchi pour moi même. Ces gifts animés sont mignons (mon avis) mais n´ont rien d´extraordinaire dans le fond, voire ici dans le forum. Moi même je ne peux m´empêcher (bien que très peu) de détourner parfois les yeux de la lecture en cours d´un post, et de ce fait, je comprends plus ou moins votre sentiment.
Alors dans un premier temps j´ai décidé de supprimer les gifts animés les plus gros comme Cloud chevauchant son chocobo, Safer-Sephiroth et Cloud sur sa moto Fenrir et seulement de garder le Tomberry et le Pampa. Mais finalement j´ai eu l´idée de mettre une signature inédite qui m´a vraiment convaincu et bien plus qu´une des FF, celle-ci aurait pu être centrée avec Pampa et Tomberry de chaque coté mais elle restait un peu trop petite à mon goût et cela ne faisait pas très joli ni convaincant à terme.
J´ai donc agrandi ma nouvelle signature en faisant passer à la trappe le reste de mes signatures y compris les sign Legendra.
Je trouve personnellement que c´est largement plus beau et agréable à regarder à présent (peu importe que vous partagiez mon point de vue ou pas). Mais chacun ses goûts.
J´ai l´honneur de vous annoncer amis Legendriens que cette signature en dessous est pour moi "DÉFINITIVE" et je ne la changerais pour rien au monde. J´ai enfin trouvé la signature idéale. Elle n´a d´ailleurs pas été si facile que ça à trouver mais voilà c´est une nouvelle genèse pour moi.
En tout cas merci à tous pour vos commentaires. Cela aura servi à quelquechose.
- Pour répondre concrètement au topic, mon avatar (actuel) représente la belle Aya du jeu Parasite Eve 1er du nom. Une de mes héroines préférées.
Je suppose que vous reconnaissez sur la signature ci-dessous ce jeu mythique.