<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Sergio" data-cid="518281" data-time="1581612636">
<div>
bien plus que Dragon Age que je n'ai jamais réussi à finir (trop chiant et trop simple dans ses mécaniques comparé à ses aînés j'ai trouvé).
Tu penses à quels aînés ? Parce que j'avoue que j'ai trouvé les mécaniques de Dragon Age pour le coup particulièrement bien foutues, au contraire justement de ce qui est généralement considéré comme ses aînés avec Baldur's Gate, dont le système de combat est pour moi un des pires aspects (à cause d'une gestion de l'initiative et des rounds d'action que j'ai trouvée vraiment ratée, problème que Dragon Age gérait au final bien mieux avec ses systèmes de cooldown).
</div>
</blockquote>
J'ai, de loin, préféré Baldur's gate (j'ai même fait son extention) à Dragon Age. J'ai d'ailleurs fait BG quelques mois avant Dragon Age. Et c'est sûrement pour ça que j'ai pas aimé ce dernier. BG, c'est bien moins facile d'accès, plus hardcore dans ses mécaniques. Et c'est ce qui m'a plu dans le jeu.
Après, j'ai toujours préféré les M&M aux Wizardry, parce que justement je trouve les wizardry trop secs, pas assez user friendly. Donc bon, je comprends bien que c'est un avis tout personnel.
Si j'avais joué à DA avant BG, je crois bien que je penserais exactement le contraire.
Ses aînés : tous les RPG sortis durant les années fin 90/début 2000 (Fallout, Arcanum, etc.).