<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Yama" data-cid="518255" data-time="1581499989">
<div>
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Faizon" data-cid="518253" data-time="1581499623">
<div>
je n'accroche ,.... ni au style Suikoden, ....
HA ! >_<
Vil chenapant, ne dit jamais cela quand je suis dans les parages , j'ai faillit faire un arrêt cardiaque :crying:
</div>
</blockquote>
Je suis généralement assez peu friand des jeux à trop nombreux personnages, je trouve extrêmement dommage d'avoir 80 % du roster dont tu ne te sers pas.
Après, je reconnais clairement toutes les qualités de la saga, et je comprends pourquoi ça peut autant plaire, c'est juste que je ne suis pas tellement la cible, pour le coup.
</div>
</blockquote>
Non mais t'inquiètes, hein, chacun ses goûts, moi par exemple, c'est Pokemon que ne supporte pas.
Et en ce qui concerne les personnages, je trouve que la série Suikoden s'en sort plutôt bien dans le sens ou une grosse partie de ces fameuses étoiles n'est pas jouable en tant que combattant, mais reste nécessaire à l'évolution du QG, et à d'autres activités annexes (mini jeux, forges etc...).
Donc même sans faire partie de l'équipe sur le terrain, les étoiles contribuent réellement au dévellopement du jeu, et auront de toute façon quasiment toute leur place à un moment donné de l'histoire. (Certaines batailles nécessitent tout de même plusieurs teams de 6 persos, donc bon, autant en proiter pour passer un peu de temps avec chaque combattant par exemple.
Et je rajouterai que je suis plus géné par des rpgs qui proposent genre 6 à 8 persos, mais avec seulement 3 ou 4 jouables en combat, et que les autres ne servent strictement à rien d'autre, et sont donc clairement mis de côté. (surtout quand ces derniers ne prennent aucune expérience et se retrouvent à la traîne très rapidement)