Ça me fait plaisir à lire 🙂
Mais oui je pense que pour certains on a un peu grandi avec le même univers !
Allez pour mes 38 ans playlist qui a des morceaux qui marquent un peu mon parcours :
https://m.youtube.com/watch?v=1B7kWJA3seI&list=PLJOXnmDCMjaAO7TX8vz2DwKfVyVrCkVL4
1 - Dragon Ball Z - Head Cha lala : une version que j'aime beaucoup avec Ricardo Cruz. Ce mec c'est un peu l'otaku qui a réussi avec sa participation au groupe Jam Project. Et il a une teinture de cheveux comme moi à mes 19 ans (oui j'avais pèté un peu les plombs et j'étais blond flashy!)
2 - Vandal Heart - Burning Sorrow : Vandal Heart c'est un jeu que j'avais beaucoup aimé le personnage de Ash me parlait beaucoup ses doutes, cet ocarina. Et puis cette musique en croate (allez serbo croate) me rappelle mes 2 ans en Serbie une époque de ma vie, un peu hors du temps mais qui m'a bien ouvert sur le monde.
3- Blind Guardian - Nightfall : Alors je sais que ce morceau est lié au Seigneur des anneaux (Le silmarrion plus précisément) mais pour moi c'était une période où j'étais à fond dans les bouquins d'Harry Potter et je revenais chez mes parents pour ma dernière année d'étude après avoir quitter Epitech sur un coup de tête, une bifurquation dans la matrixe
4- Metallica - Die die die my darling : Une reprise par Metallica très fortement associée à une période de ma vie, pas pour une rupture mais pour mes débuts dans le JDR sur table, la découverte de ses possibilités, l'évasion dans un monde de magie et de dragons loin des déboires d'un lycéen paumé
5- Kimagure Orange Road - Breaking Heart : On est dans les années 99-2000 je croise chez un pote les mangas d'orange Road et la flash back plus jeune où je regardais cet animé sur la 5 et au club dorothee, Ayukawa perso sublimée, je plonge dans le kor universe via notamment un site fait par un français qui était super complet à l'époque avec des mini clips, des infos sur les goodies etc. Et ce morceau est mon préféré de l'ost maboule de cet animé.
6- Suikoden 2 - Réminiscence : Suikoden 2 reste mon rpg favori depuis toujours. Et Jowy le perso auquel je m'associais, ce besoin de pouvoir pour aider les autres. Mais Suikoden c'est tout un lore toute une magie qui me manque.
7- Saint Seiya - Saint of Hope : Shiryu, la justice à l'état pur, tout un symbole pour moi, cet animé reste pour moi au dessus de dbz dans ce qu'il m'a procuré et son mode de pensée. C'est aussi l'un des rares animés que je préfère à la version manga.
8- Bruce Springsteen - The river : Ce morceau est très spécial pour moi, c'est le dernier que j'ai écouté avant d'apprendre une heure plus tard que ma mère était décédée. J'ai mis longtemps avant de pouvoir la réécouter de nouveau.
9- Meat Loaf - I'd do anything for love but I won't do that : Meat loaf C'est pour moi un génie il se dégage une telle énergie dans ses morceaux ça prend aux tripes et je pense que c'est un des groupes qui fait que pour moi écouter de la musique reste mon loisir favori il est le seul à m'apporter ces frissons de plaisir.
10- 2080- My Megadrive : petit ma 1ere console était une master system, c'est donc naturellement que j'ai bascule ensuite sur la megadrive qui reste ma console de cœur. Tant de moment passé dessus avec mes voisins, tant de jeux qui restent mythiques pour moi. Et ce clip est un merveilleux hommage à cette machine