Allez tiens, je me suis décidé à mettre mon avis sur ce jeu même si je vais me faire taper sur les doigts par l'armada de fans qui fourmillent sur ce forum :violin:
Déjà, je précise que je n'y ai pas joué énormément, et fait seulement les 3 premiers niveaux et après, on m'a montré pas mal de boss, les possibilités, les finish, les trucs, les choses. Bref, je n'aime pas. Pourquoi ?
- La caméra.
Dans la lignée des Uncharted 2 et cie, on est dans la mouvance où tout doit aller très très vite avec une caméra ultra stylée pour que ça en mette plein les yeux. Mais résultat, la caméra est loin d'être toujours bien placée, on se retrouve au milieu d'une horde d'ennemis et c'est quelques fois difficiles de savoir où la pupu*** se trouve. Bref, yen a trop, ça fait mal à la tête, pas fan. Par contre, il est vrai qu'on s'y habitue à force, et que ça devient de plus en plus jouable. Mais le problème reste présent.
- La nana
Bon là, c'est purement subjectif, je n'aime pas du tout du tout son design. Je le trouve vraiment moyen et surfait, c'est pas mon type :ph34r:
- La vitesse
Ca va TROP vite. Entendez par là que les actions qu'on réalise sont souvent aléatoires (sauf quand on maitrise le jeu après quelques heures) et que de nombreux bugs viennent polluer le jeu. Je prendrais comme exemple la scène à moto où c'est parfois impossible d'éviter de tomber dans un trou à la noix provoqué par une cassure de la route. Bref, bref, bref. Trop de vitesse tue la vitesse et surtout la technique (alors que ya max de potentiel à ce niveau là).
- Le scénar
Ouep, ok, c'est naze, mais on s'en fout, c'est là pour nous en mettre plein la vue. Ca passe.
- Les graphismes
Là, je m'attendais à beaucoup mieux. Certes les persos sont bien faits, les boss assez gros, et le design, même s'il me plait pas, se tient sur toute la longueur du soft. Sauf que je voyais en ce jeu une tuerie graphique (comme un DMC à lepoque par exemple) et que là, pim, c'est le flan. Ya toujours un truc à l'écran qui me chargine quand je joue à ce jeu. Des textures ratées, floues, des décors découpés à la serpe, un vide parfois rageant dans les décors, bref, c'est pas la joie. Mais attention, c'est pas tout ça en même temps, c'est juste un de ces détails qu'on trouve par ci par là, parce que sinon, le jeu reste très joli et toujours très fluide.
- Le Fan Service.
Là, ca m'achève, ayant horreur de ça, là, ça tombe dans l'extrême. Mais pourquoi pas, c'est l'humour choisi par les dev, alors on fait avec, et ils sont d'ailleurs allés jusqu'au bout de leur idée. Ca plait au public visé, assurément.
- Les Ziks.
Bordel, taper du monstre sur de la JPOP de merde, moi, ça me gave. Le second degré, ya un moment où faut dire stop et certaines scènes en deviennent supra risibles juste à cause des ziks. Bon, et après, les scènes sérieuses avec musique orchestrale et tout le tralala, ben c'est niais aussi. Aucune saveur.
Bon voilà, ca fait pas mal de points négatifs pour ma part, ce qui fait que je n'y retoucherai pas 🙂
CEPENDANT (et avant que vous ne me sautiez à la gorge), il faut avouer que le but des dev est largement atteint. Que le soft dispose de tout ce qu'on était en droit d'attendre, que les actions sont nombreuses, les scènes aussi, les possibilités assez fofolles et le nombre de trucs à faire bien complet. Bref, au niveau du contenu c'est vraiment bon.
Ensuite, je comprends largement qu'on puisse l'aimer, et cela pour tous les points négatifs que j'ai cités plus haut (vu qu'ils n'engagent que moi, étant un avis purement subjectif). La personne qui me l'a montré est archi emballée par ce jeu et c'est bien compréhensible. Moi j'adhère pas, c'est tout et tout la populace qui pense comme moi risque d'être déçu de ce jeu.
Bref, je suis rentré un moment dans le délire du jeu, un peu grisé par les possibilités, et puis pouf, ca retombe aussi sec, terni par trop de points noirs cités plus haut.
Voilà voilou, juste pour dire que ya pas UN avis mais que ce jeu plait ou non suivant le joueur. Aller le comparer à Devil May Cry, c'est bien, c'est le même genre de jeu, mais la cible n'est pas la même et ce dernier avait le mérite d'être novateur dans son genre (sorti au moment où on en avait besoin, explosion graphique, perso classe et tout, même si aujourd'hui, ça fait niais). Bayonnetta, non, ce n'est pas ça. Il revolutionne rien. Il reprend juste des codes déjà créés pour les sublimer (visuellement) et le tout accompagné par une robe alléchante pour tous les types capables de rentrer dans le délire. :ph34r:
Pas pour moi, voilà tout :rolleyes: