En toute honnêteté je ne sais pas ce qu'aurait pu m'apporter le fait d'enlever le trait doré, quand j'y ai joué.
Enfin, ça doit dépendre de ce qu'on y cherche, mais pour ceux qui y ont joué, l'avez-vous enlevé. Et si oui, (ou si non même) pourquoi ?
Bonjour à tous (faut que je passe par le topic des présentations moi...)
J'avais essayé dans un premier temps Fable 2 sans la ligne dorée, étant particulièrement adepte de liberté dans le côté exploration de tels jeux. Pas la peine d'insister, c'est juste injouable (à part si on connait le jeu sur le bout des doigts), la plupart des quêtes annoncées ne donnent que très peu d'indices sur leur localisation.
Par exemple, passé le lac de Bower, on te demande d'aller à Rookridge, et là, c'est le drame... Pas un clampin pour t'expliquer où ça se situe, pas de panneau de direction et pas de carte du monde (les "extraits" de cartes disponibles durant les phases de chargement sont assez frustrants) même pas dans la notice du jeu. Bref, j'ai réactivé l'option "ligne dorée" un peu la mort dans l'âme, et la magie du jeu aura gommé ce petit problème. L'avantage avec ce guide, c'est qu'on sait quel chemin prendre en premier à chaque intersection si on veut explorer le jeu de fond en comble (celui qui n'est pas indiqué par la ligne dorée, donc)
Mais j'avoue que je regrette les bons vieux jeux d'aventure à la Landstalker, mais ce n'était pas le but de Fable 2.