Ah et les personnes qui n'ont pas accroché a BK on peu de chance d'accrocher a CC si j'ai bien compris.
Nan, par contre je pense (mais apparemment je me trompe) que le contraire est vrai.
J'ai pas fait Origin, mais j'ai mystérieusement adoré CC à ma deuxième partie (bien aimé à ma première, mais j'espérais une suite à CT... à tort), mais BK bof quoi. Le gameplay de BK ca finit par être pas mal, mais j'ai préféré ceux de CC. Et puis je sais pas, ceux de CC sont zens. Assez indescriptible, mais fort agréable. BK la première moitié du jeu tu t'ennuies vite. Après ca devient intéressant.
Le design de CC est hétérogène. J'ai trouvé celui de BK uniformément hideux :p. En gros la même chose pour les personnages. Je sais pas, j'ai trouvé la mise en scène de BK calamiteuse, donnant des scènes jamais crédibles voire pathétiques. On en est loin pour CC.
Pour moi, les musiques ya juste quelques mondes d'écart. Difficile à justifier mais je pensais que c'était partagé. Enfin Saku et Misuda c'est tellement différent... que j'ai bien pu me tromper ^^.
Pourquoi le rapprochement? Parce que les lieux sont pareils, l'idée d'un univers très coloré, exotique et hétérogène est similaire. Bon, les gameplays sont différents, mais on y retrouve un petit noyau commun non? Même pas un tout petit?
Bon après, en terme de déroulement, rien à voir. J'ai tendance à abuser des comparaisons parce que je considère, en partie à tort, que c'est ce qui est le plus rapidement le plus significatif. En l'occurence, l'inclusion "ceux qui ont aimé BK aiment surement CC" me paraissait évidente, j'ai tromper :ph34r: . Et comme la comparaison avec CT pour savoir si on va aimer ou non est hors de propos, j'ai pensé à BK. S'tout.