Désolé de vous décevoir mais Ôgure Ito est un très bon dessinateur, ok, mais que dessinateur en fait.
Tenjo Tenge propose de beaux combats en animé mais en mangas, c'est beaucoup moins bien car bien souvent brouillon (c'est beau, mais on comprends pas ce qu'il se passe, du moins pas toujours). Après, niveau histoire, c'est du Bastard mais en moins grave. Ca part complètement en noisette et on fini par ne plus trop comprendre pourquoi les gens se battent. Au début c'était assez clair,mais ça s'est beaucoup trop compliqué. A un point tel qu'on a l'impression que l'auteur n'arrive plus à suivre du tout lui-même son histoire. Bref, j'ai acheté une vingtaine de tome puis j'ai tout revendu, ne voyant pas d'espoir pour cette série d'aboutir à quelque chose de vraiment intéressant.
Après, y'a Air Gear. La, on voit tout de suite que l'auteur s'est grandement amélioré, il y a un semblant de trame principale respectant correctement les codes du Shonen. Mais encore une fois, ça finit par partir en cahouettes. Ca aurait pu donné un truc très sympa avec les PartsWar mais, va savoir pourquoi, l'histoire s'embourbe avec Genesis et les Sleeping Forest. Heureusement pour lui, bien qu'embourbée, l'histoire reste compréhensible et le nombre de personnage ne continue pas à augmenter sans fondements. Et surtout, globalement, ça avance un peu à chaque tome quand même. Bref, Air Gear est bien meilleur que Tenjo Tenge et constitue, effectivement un Shonen sympatique.
Outre ses deux succès en France, j'ai aussi pu lire le beaucoup moins connu Majin Devil, c'était moyen mais ça avait de la gueule (et c'est bouclé en 2 tomes ^^). Bref, pour l'instant, son succès est surtout dû à ses prouesses dans son crayon (et la plastique de ses personnages féminin associés aux scènes torrides qu'il s'est permis à ses début, heureusement il en fait moins maintenant). Ca en fait quand même un sacré challenger pour l'avenir, s'il s'associe à un bon scénariste ou fait encore d'autres progrès dans ce domaine.
Je précise que je n'ai pas vu ou lu Himiko Den mais que j'ai quand même vu du Hentai signé de sa main. Ca c'est un domaine qu'il maîtrise bien :ph34r: