Je suis intéressée par le premier; reste à voir si les dessins me plaisent.
Sinon, récemment j'ai relu tous les Bleach (1 à 31).
Je trouve le début de la série excellent. Pendant le passage à la [spoiler]Soul Society[/spoiler] je trouve que ça devient rébarbatif avec des combats à rallonge et on perd un peu ce qui me plaisait avant dans la série. Mais la fin de cet arc et le personnage d'[spoiler]Aizen[/spoiler] sont vraiment très très bons.
La suite avec les [spoiler]Arrancars[/spoiler] est pas mal, [spoiler]Ichigo qui s'entraîne avec les Vizards, les membres de la soul society qui viennent squatter le monde physique et tout c'était pas trop mal mais à partir du Hueco Mundo ça y est je suis complètement lassée :
D'une les combats sont encore plus longs encore plus chiant, tout ce qui compte c'est que les personnages soient encore plus fort.
Le personnage d'Inoue qui était supra intéressante prend le rôle de Rukia dans l'arc précédent (kidnappée "volontaire" et triste).
On reproduit les mêmes shémas exactement que pendant l'arc de la soul society :
le groupe va dans un monde étranger et dangereux pour sauver une donzelle en perdition, mais leur but secret à tous est de devenir vachement plus fort.
Chaque personnage se retrouve séparé et va devoir combattre de son côté des ennemis trop puissants,
D'abord ils perdent, puis ils gagnent, puis ils perdent à nouveau.[/spoiler]
Bref ça saoule. Heureusement qu'il y a des mystères par rapport à [spoiler]Zangestu et le Hollow[/spoiler] même si ça traîne en longueur aussi...
Vous en pensez quoi vous, de l'évolution de la série ?
Sinon j'ai avancé les Full metal alchemist (2 à 11) et je trouve cette série vraiment très bonne. Une excellente surprise, moi qui m'attendais à un shonen classique plein de combats et de gens qui montent en puissance indéfiniment ! Et bien non, ici on a une véritable intrigue qui évolue super bien, des personnages intéressants et tout et tout.
Je suis contente d'avoir commencé cette série !