Confession : après avoir acheté les 5 volumes parus en Fr de Beastars (dont je parlais dans mon dernier billet), j’avais pas la patience d'attendre la suite donc je suis allé lire les scans.
J’achèterai évidemment les volumes français quand ils paraitront mais je vais quand même le dire : je crois bien que c'est l'un des meilleurs mangas que j'ai lu ces dernières années.
Le héros est génial, c'est drôle (notamment avec les mimiques que se tapent certains persos), parfois très sombre. Ça combine le meilleur des thématiques adultes avec des moments très shonen dans leur articulation (l'entrainement, du power-up etc.) et y'a énormément de très bonnes idées pour rendre ça intéressant.
J'ai eu du mal avec le dessin au début, la façon de dessiner les animaux anthropomorphes de l'autrice, mais aujourd'hui je suis sous le charme.
'aurai aimé avoir vos avis sur Kimetsu No Yaiba ? (on m'a dit que ce dernier était mieux en anime)
Je n'ai lu que le manga, en scans mais Panini doit rééditer la VF dans une meilleure édition et je l'attends de pied ferme. J'ai beaucoup aimé, pourtant je trouve ça pas forcément très bien dessiné et encore moins original, du shonen de baston assez classique. Cependant c'est très efficace et les quelques persos de premier plan sont vraiment cools. Le héros, mais surtout Nezuko. les deux sidekicks aussi sont bien marrants.
Ceci étant même si j'ai pas vu l'anime j'en sais assez sur lui (j'ai vu des extraits et on m'en a parlé longuement) pour dire qu'il sublime le manga. Je ne dirai rien sur le rythme ou la restitution de l'histoire mais sur la forme au moins il bonifie largement l'esthétique des combats, les attaques élémentales surtout, ce que la version papier n'arrivait pas vraiment à bien restituer. Et rien que pour ça je dirais que c'est probablement la version à privilégier.