Oui les traits du dessinateur n'étaient pas encore affirmer, mais ce n'est pas trop grave.
Ce que je reproche à l'anime, c'est comme pour une partie des séries comiques de cette période, l'absence d'intrigue, et de réelle fin parfois.
Je m'y attendais, et dans l'absolue ça ne m'a pas choqué sur du City Hunter ou Patlabor. Mais là sur Cat's Eye, je trouve que la narration est hyper enfantine (sur l'anime). La police n'apprend jamais de ces erreurs, un coup les Cats sont des expertes en art qui savent si l'oeuvre est vraie ou fausse à 20m, un coup elles le remarque seulement après l'avoir volée,...
Sur d'autres animes, le coté "gaguesque" ne fait pas ressortir ces défauts d'écritures je trouve.
Mais le point fort de l'anime par rapport au manga, en dehors du dessin plus fin, c'est qu'Hitomi semble être plus parfaite et sait ce qu'elle veut dans sa relation avec Toshio (mis à part dans un épisode où ça allait quand même bien trop vite à son goût). Dans le manga il semblerait qu'elle recule quand Toshio se décide à avancer, pour après lui reprocher de ne pas assez avancer.