Hier je me suis dit que j'allais check les My Anime List des gens que je connais qui lisent des mangas (et je me suis rendu compte qu'ils sont peu ?!?!) pour voir c'est quoi leurs masterpieces, du coup, dans celle d'une personne, j'ai trouvé Yokohama Kaidashi Kikou . J'ai donc commencé la lecture hier soir, à 19h et j'ai fini il y a quelques heures.
Je pense que c'est un des plus gros coup de coeur manga que j'ai eu depuis trèèèès longtemps, whoa.
<p class="bbc_center">
]
C'est l'histoire d'une robot, appelée Alpha, qui tient un café dans une région rurale du Japon dans un futur fictionnel, où l'eau a pris de plus en plus d'avance sur la terre, où les machines sont vieilles et de plus en plus rares et où l'asphalte a perdu face aux broussailles. On la suit donc dans ses relations avec son maigre voisinage, ses escapades à Yokohama pour chercher des grains de café, ses discussions avec les rares clients qui passent faire une pause dans leur voyage et ses pensées solitaires à la terrasse de son restaurant.
C'est reposant, c'est envoûtant, c'est beau (j'ai fait chauffer les "Enregistrer sous..." avec les paysages assez magnifique que l'auteur nous offre...). Je me suis souvenu qu'un jour en cours de français au collège, un auteur écrivait à la fin de son livre quelque chose comme "[...] conter les jours heureux n'est pas très intéressant [...]", la prof acquiessait et je n'étais absolument pas d'accord, mais je n'avais encore jamais vu d'oeuvre le faisant. Je l'ai trouvée, et je l'aime.
Malheureusement, à la fin du récit, il reste énormément de mystères non-résolus, et, je m'en fous un peu en réalité, limite, le fait que le monde lui-même soit imprégné de mystère nous attache encore plus au récit, je trouve.
En tout cas, je conseille à absolument tout le monde la lecture de ce manga, d'ailleurs, pendant mes approximativement sept heures de lecture, j'écoutais en boucle <a class="bbc_url" href="VIDEO thème de Shadow de Final Fantasy VI</a> et je pense que ça FITS PERFECTLY, mais genre vraiment, avec le manga, c'est aussi pour ça, je pense, que je ne vais pas voir l'anime, je veux que cette musique devienne pour moi le thème officiel de ce manga (dans mon cerveau, j'entends). (du coup ça à un peu niqué <a class="bbc_url" href="http://www.lastfm.fr/user/Zamiton">mon last.fm</a> but WHO CARES). Ce cocktail m'a un peu donné les larmes aux yeux tout le long de la lecture~