Ca peut pas être pire que l'ensemble de l'œuvre de Kurumada toute façon :lol: (heureusement qu'il y a eu l'anime bon sang !)
En dehors du dessin, le manga a quand même certaines choses à faire valoir par rapport au manga. Déjà, pas de H.S.. Et si Asgard tue (Best H.S. Ever), tous les H.S. du premier arc sont absolument minable (les chevaliers d'aciers...Harles...le Crystal Saint...). Sans compter ces armures de bronze complètement incohérentes (elles ne sont pas sensés recouvrir autant le corps des Bronze Saints) et moches pour certaines (celle du Dragon et surtout celle d'Andromède...), et les modifications de certains passages bien pourri: le combat contre Aldébaran et la manière dont [spoiler]meurt Saga dans l'anime[/spoiler] (qui est beaucoup moins classe que dans le manga). La fin de l'adaptation de l'Hades Chapter Sanctuary est aussi à chier. Et je ne parle même des deux derniers épisodes de la série qui sont en flash...
Après, ouais, je préfère aussi l'anime. Notamment grâce au boulot d'Araki mais aussi aux musiques géniales de Seiji Yokoyama (à part Yuki Kajiura avec Mai HiME, j'ai jamais été autant marqué par les musiques d'un anime). Et ouais, Kuru devrait arrêter de faire du manga. Il n'a jamais été vraiment doué pour ça. Il a créé un mythe, certes, mais aujourd'hui il devrait le laisser vivre indépendamment de lui-même. Cela nous éviterait de devoir supporter Next Dimension...
Sinon j'te rejoins sur toute la ligne. C'est dommage que ça parte un peu en cacahouète à cause d'un fan-service parfois un peu trop présent (Teshirogi a dit elle même que c'était une fan de la première), et aussi apparemment à cause de certaines pressions éditoriales :x
Le fan service ne m'a pas géné, sauf vers la fin où ça devient ridicule. La fin, bien sûr, mais aussi [spoiler]le combat de Regulus contre Radamanthis..[/spoiler]
Pour les pressions, ça ne m'étonnerait pas. C'est assez fréquent avec les mangas à succès, malheureusement. Dans tous les cas, je suis curieux de voir ce que donnera le Gaiden. J'avais bien aimé le chapitre Yuzuriha's Gaiden qui a permis d'exploiter un peu un personnage qui justement ne l'a pas été assez au cours du manga. Elle a d'ailleurs été victime de cette fin baclée car à l'origine [spoiler]l'un des gardiens devait être son frère Tokusa...[/spoiler].
Et oui Manigoldo c'est le meilleur Saint. Enfin gracié de toutes ces années à porter le fardeau de Death Mask et de la plus belle manière (tout l'arc autour de lui était génialissime).
C'est un peu l'une des forces de TLC, en fait. Teshirogi a su réhabilité les constellations bafoués par Kurumada dans l'original. Que ce soit Rasgado, Albafica ou Manigoldo, c'est quand même autre chose que les tocards qui portent leur armure au XX ème siècle. Enfin, de toute manière, les personnages de TLC sont bien plus intéréssants que ceux de la série originale.
J'ai juste trouvé dommage que Teshirogi n'ait pas dû tout exploiter les Silver Saints en dehors d'Hakurei et de Yuzuriha (et encore, cette dernière a beaucoup déçu alors que beaucoup l'attendait au tournant au vu de son design qui a plu directement, notamment avec son armure).
Mais, ouais, clairement. Manigoldo est génial. :blush: