Décidément, Kei Toume est vraiment ma mangaka préférée.
Shadow, je t'aime! Tu veux pas te pacser avec moi? :wub:
J'ai finis aujourd'hui Les lamentations de l'agneau, de Kei Toume. Finalement une histoire très différente de Sing "Yesterday" For Me, et ce n'est pas plus mal en un sens, ça offre une deuxième "grande" série de l'auteur qui se distingue bien de la première. J'avais un peu peur quand j'ai vu que ça allait être une histoire de vampires xD, mais en fait le récit n'en finit plus de surprendre, et les relations des personnages sont très bien trouvées. J'aime notamment le côté mystérieux de Chizuna de prime abord. On pénètre au fil des tomes dans l'intimité de la jeune femme, tout en assistant à son évolution. La fin de ce manga est assez inattendue, et plutôt bien pensée... On s'attache tellement aux personnages au fil des pages, on ne peut pas s'empêcher d'être soulagé par ce dénouement, et en même temps... Je ne peux pas m'empêcher de le trouver très triste.
Les Lamentations font partie de mes manga préférés, même si, à titre personnel, je préfère Sing "Yesterday" For Me (malgré le fait que l'histoire tourne en rond à partir du volume 4... on sent bien que Kei Toume a repris son manga après une très longue pause).
Ceci dit, je ne crois pas qu'on puisse considérer Les Lamentations comme un manga "de vampires" à proprement parler (même si le terme est employé dans le manga), tant il est éloigné des titres du genre à pratiquement tous les égards (en termes esthétiques et scénaristiques, notamment). Pour ma part, j'y vois plutôt une sorte de manga de "tranche de vie de malades" (un peu à la façon d'un Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora).
Pour ce qui est de la fin, elle est assez magnifique, je trouve, même si j'ai une préférence pour celle de l'anime, moins explicite (il s'arrête au chapitre 46 du manga).