Je pense aussi que sa blague a floppée... :lol:
? Quelle blague?
Voir des gamin se suicider avec des gerbes de sang et des créatures étranges qui les aide, heu bof...
C'est vrai que c'est assez violent, mais c'est pas du guro non plus, faut pas exagérer... D'ailleurs, l'histoire des suicides en gerbes de sang, ça me rappelle rien. T'es sûr que c'est dans Naru Taru (flemme d'aller vérifier)?
Alors tu te donnes la peine de faire un article de blog long complet et très bon sur pluto mais ça te fait chier de prendre une seconde pour en parler un petit peu sur le forum ?
C'est justement parce que je me suis donné la peine d'en faire des billets sur mon blog que j'ai pas envie de remettre le couvert ici.
cette série a été abandonnée par glenat au bout de 2 tomes, peu connue donc !
Elle a été reprise, et l'abandon à l'époque avait causé un énorme tollé; même si peu de gens l'ont réellement lu, la plupart des amateurs de manga ont au moins entendu parler de cette affaire. D'autant plus, j'imagine, quand on fait partie d'une association dont le but est de "faire découvrir ou redécouvrir la culture japonaise". Même chose pour Genshiken, j'imagine mal quelqu'un faisant partie de ce type d'asso n'ayant jamais entendu parler d'un manga sur les otaku... Enfin bon, on dirait que je me suis trompé...
Wikipedia n'est qu'un outil de recherche impersonnel inintéressant quand on essaie d'avoir une conversation avec quelqu'un.
Impersonnel, oui (bien que je ne voie pas en quoi c'est un mal), mais inintéressant, franchement, je ne crois pas. Enfin, t'as le droit de penser ce que tu veux, hein.
Si t'aimes pas discuter ça sert à rien de venir dire ce que t'as acheté ici.
Alors:
1- c'est Yaone qui m'a demandé ce que j'ai acheté et j'ai répondu (parce que j'ai pas souvent l'habitude de raconter spontanément ma non-vie sur le forum, perso).
2- discuter, oui, pas de problème, mais répondre à des questions connes, je t'avoue que ça me gave un peu à la longue, surtout quand la réponse nécessiterait pour être intéressante un post de 80 lignes et qu'elle existe déjà par ailleurs, parfois rédigée par la même personne à qui on a posé la question. :/
Des discusions (un bien grand mot dans mon cas^^) que j'ai pu mener avec ce dernier sur d'autres sujets que le topic manga, j'en ai retenu à son égard, une approche critique roborative et des plus précises, n'hésitant pas à développer chacune des composantes de sa pensée.
Wow! Je savais pas que j'étais aussi intelligent! La classe! :boss: