Excuse moi mais dans ce jeu tu as la possibilité si tu rempli certain critere d'exploiter au max les c ompetence de tes persos, contrairement a certain jeux ou tu dois scrupûleusement choisir avant le combatys un nombre restreint de competences etc ... et comme dans TOUT les jeux ou presque, effectivement tu ne connais pas ni ne peux prevoir les deplacements de l'ennemis, ca te choque ?
Et donc tu ne décides pas les actions, et tu ne peux pas influencer sur la probabilité des attaques spéciales.
Moi dans pas mal de jeux tu vois, je remplis une barre et je peux sortir mon attaque spéciale, au moins je sais d'où ça sort.
Ou alors tu fais plus mal quand tes HP sont à fond, ce que tu contrôles avec des guérisons.
Là tu (et il) me dis "le moral détermine". Ok cool, mais si je peux pas décider comment influencer le moral, ça reste du grand aléatoire.
Là les explications que tu me donnes ressemblent à "si tu fais une attaque critique tu feras plus mal".
On me donne des constats, mais ça explique absolument pas comment jouer, comment exploiter le gameplay, ça explique juste ce qui arrive une fois que ce que tu as pas décidé a été mis en place.
Et j'ai pas besoin d'un guide de 1000 pages pour me douter que le moral influence.
'ai l'impressions que ta vision du controle des combats sera contenté quand tu pourra gagner des le premier tour.
On parle depuis le début d'un manque de controle sur les actions du jeu, je vois absolument pas le rapport avec ta remarque.
Essaie de bien relire les posts tout de même :rolleyes:
Sans dec, tu me dis que tu controle pas la barre de morale, mais elle est autant influencée par les ennemis que toi,
Ok. Alors basiquement, pour faire simple, parce que tu as pas l'air de bien saisir le propos, comment tu décides à un tour donné de "tout faire pour maxer le moral" ?
Si tu peux pas, alors le gameplay est effectivement peu contrôlable et aléatoire, ce que tu combats, sans jamais expliquer comment le contrôler.