Bon j'ai passé la soirée d'hier sur la démo et je ne suis pas convaincu par le jeu.
Au niveau technique :
j'ai pu mettre toutes les options au max sans problème mais je trouve le jeu un peu statique, dans les villes rien ne bouge, les npc restent à discuter dans leur coin et quand on remarque un peu de monde c'est en fait la fin de la zone <_< .
aucune chute de framerate comme ça se disaient sur la version bobox, aucun bug non plus. Par contre les textures peuvent mettre 1 à 2 secondes à s'afficher, c'est pas classe du tout >_<.
les combats sont bien classes, ils sont fluides, les ralentis et les zooms s'enchainent bien.
Par rapport au reste, la démo nous lâche dans une salle d'un château sans qu'on ne demande rien à personne, on nous dit qu'on doit aller dans les montagnes faire je sais pas quoi et c'est tout, pas de tutorial, pas de mise en scène, pas d'explications.
J'étais complètement perdu à ma balader dans la ville, j'arrive à la taverne et là je parle à Emma qui m'emmène dans des ruines. Et là combat, il m'en faut 3 ou 4 avant que je comprenne comment le système marche :wacko: , c'est un bordel pas possible, ca attaque de partout et les QTE sont déroutantes au début. Arrivé au boss de la zone, je sais pas trop pourquoi ni comment mais l'équipe de David a une grosse attaque de prête qui one shot le boss. Sympa :huh: .
Au final après quelques autres petites quêtes et un passage dans une autre ville, j'ai toujours rien compris à la moitié du gameplay. Pourquoi les spoils de fin de combat sont quelque fois partagés avec des gars de l'équipe qui se servent et parfois nan ? Pourquoi certaines actions apparaissent en combat et annihilent l'ennemi et ne se présentent pas dans d'autres occasions ? A quoi sert les trucs qu'on ramasse en creusant dans les donjons ? Est ce qu'on a un but ou le personnage se ballade avec sa bande de 10 paumés dans les villes et les donjons sans but ?
Mes 2-3 heures de jeu m'ont laissé un arrière gout de FFXII en moins épique, moins scénarisé ( :ph34r: ), avec des combats plus brouillons mais plus stylés. Je n'achèterais pas le jeu ou en tout cas pas avant qu'il y ait une baisse de prix.