OMG t'as vraiment fini les bases si vite? Sans difficulté? Parce que pour moi ça a été ça le passage difficile.
Bien joué! 😉
o_O Même pas un petit problème sur Ludope ? Je dois avouer qu'il m'a saoulé le petit.
Faut dire qu'avant ça, j'avais fait une bonne trentaine de missions. Du coup je pense j'avais un bon level et surtout, une bonne compréhension du système de combat (qui pour moi ressemble beaucoup à Romancing saga: MS). Donc non j'ai pas eu tellement de difficulté. C'était surtout looooonnnng !!!
J'ai du mal contre les gars qui t'empoisonnent l'équipe ! Souvent ils me tuent une équipe d'un coup. Sinon avec les boss, forcément LE truc chiant c'est quand ils se lancent le boost qui fait qu'ils attaquent plein de fois par tour. Mais là j'ai eu du bol, au moins une équipe sur 2 survivait en esquivant ou en bloquant, les autres mourraient et je les ramenais le tour suivant.
J'avoue je trouve pas le système si aléatoire que tout le monde le dit...
À part le fait que la fuite ne soit pas dispo, le reste est assez maîtrisé quand même. Je veux dire, quand on est mal en point, si t'as au moins 2 soigneurs dans l'équipe, le soin te seras forcément proposé : soit en sortant d'un engagement soit en plus des attaques communes. Le mieux c'est d'avoir un leader soigneur, j'ai remarqué ça arrive plus souvent quand on a un leader soigneur. Par exemple j'ai la team avec Tolgar/Torgal qui soigne beaucoup moins justement parce que Tolgar n'est pas un soigneur (je pense que ça joue).
Après, quand il n'y a pas l'attaque qu'on veut qui sort en ciblant un ennemi, essayez d'en cibler d'autres, il y a des chances qu'il y ait même une invoc ou une spéciale qui sorte ! Sinon on peut très bien se démerder sans 🙂
Enfin tout ça pour dire que je trouve vraiment excellent le système de combat sans vraiment de défaut (à part peut-être la longueur des combats parfois). Et la part de hasard n'est pas plus gênante que dans n'importe quel RPG, puisqu'en réalité on maîtrise pas mal de choses. Par exemple jamais le Gae bold ne sortira si on est proche de l'ennemi ! Et les spéciales de Rush et autres (qui sont proches) se font plutôt quand on est mal en point (genre quant t'as plus envie de te soigner que de lancer une spéciale 😉 ). De toutes façons après la bataille de South mondtop j'ai plus peur de rien :XD: (comprenne qui pourra) !
Avec une meilleure exploitation du scénario et surtout des personnages (et moins de random dans les combats), ca valait un 5/5. Là ce sera un 4.5/5 :p .
Ouais, je suis moins indulgente que toi, de mon côté ça va plus vers le 3,5^^
Mais c'est une bonne note quand même !