J'ai vu que tu as pas beaucoup aimé TLR
Pour répondre à Medion sur le forum, histoire d'en faire profiter tout le monde.
Non, pas du tout, je dois même avouer que je déteste ce jeu. Je l'ai revendu, et ça m'est arrivé... 5 fois en 10 ans (sur une cinquantaine de jeux achetés à peu près). Les seuls autres RPG qui ont subi un tel sort de ma part, c'est FF Crystal Chronicles et Hoshigami. Même FFX-2 je l'ai gardé, c'est dire...
Le seul intéret du jeu, c'est son système de combat. Les interventions du joueur sont tellement rares dans celui-ci, ça m'a d'ailleurs beaucoup rappelé Front mission alternative dans le genre beau et chiant. J'ai préféré ne pas attendre de me taper des boss bien durs qui t'affichent un beau game over après une heure de jeu dans laquelle tu as fait 4 choix en tout et pour tout avant de me rendre à l'évidence que tout ceci est terriblement léthargique. Déjà que depuis qu'on a le droit au doublage, on se tape des phases de dialogue à n'en plus finir, si les combats manquent d'interractivité et que les niveaux sont une succession de couloirs avec de temps en temps un coffre, je jette l'éponge.
Le truc qui a vraiment fait que je n'ai pas insisté, c'est le scénario. Entre une liste déjà surnuméraire de personnages secondaires sans relief et un héros clichesque au possible (typique du manga shonen) pas du tout dans le "ton" le tout enrobé dans des phases de dialogues arrivées de nulle part comme si tu prenais l'histoire en cours... Tout ceci ne m'a pas donné envie de perséverer (je vois pourtant à la lecture des autres commentaires que c'était la clé pour apprécier le jeu...)
Cela dit, je ne leur en veut plus tellement à Square-Enix, depuis FFX-2, Compilation of FFVII et KH 2, je ne m'attendais pas non plus à une merveille. Et puis aujourd'hui, avec un travail et le salaire qui va avec, j'ai les moyens de m'acheter un mauvais jeu... (d'ailleurs, je précise que je la'i revendu, mais j'ai la chance de ne pas avoir à racler les fonds de tiroir quand je veux m'en payer un neuf, c'est bien parceque je voulais plus le voir dans mes étagères que je l'ai revendu). C'est sûr que comparé à la production actuelle de JRPG sur XBOX 360, je peux comprendre un certain engouement faute de mieux, mais c'est du nivellement pas le bas, je préfère aller voir ailleurs...